Aller au contenu principal

Alicia Monard, plus jeune échevine de l'Histoire de Charleroi

C’était prévu depuis le début du mandat, l’échevine de l’égalité de chances et du bien-être animal Françoise Daspremont a rendu son écharpe échevinale au profit d’Alicia Monard. Portrait de la jeune femme engagée en politique.

Âgée de seulement 23 ans la voilà désormais à la place de 9 ème échevine de Charleroi. Elle succède donc à la doyenne du collège. Et c’est donc hier qu’elle a prêté serment officiellement lors du conseil communal. Aujourd'hui, c’est donc son premier jour dans non nouveau bureau. Pour la jeune étudianta au conservatoire à Bruxelles la politique ce n'est pas nouveau, on peut même dire qu’elle est tombée dedans quand elle était petite.

Parmi les compétences qu'elle aura la chance de reprendre se trouvent l’égalité des chances, la santé, la personne porteuse de handicap, ou encore le bien-être animal. 

Et au-delà de la politique, Alicia est aussi une comédienne hors-pair… et en Wallon en plus. Une chose est sûre,  l’échevinat d’une ville comme Charleroi, ce sera différent que le théâtre. Mais elle est prête. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept