C’était prévu depuis le début du mandat, l’échevine de l’égalité de chances et du bien-être animal Françoise Daspremont a rendu son écharpe échevinale au profit d’Alicia Monard. Portrait de la jeune femme engagée en politique.
Âgée de seulement 23 ans la voilà désormais à la place de 9 ème échevine de Charleroi. Elle succède donc à la doyenne du collège. Et c’est donc hier qu’elle a prêté serment officiellement lors du conseil communal. Aujourd'hui, c’est donc son premier jour dans non nouveau bureau. Pour la jeune étudianta au conservatoire à Bruxelles la politique ce n'est pas nouveau, on peut même dire qu’elle est tombée dedans quand elle était petite.
Parmi les compétences qu'elle aura la chance de reprendre se trouvent l’égalité des chances, la santé, la personne porteuse de handicap, ou encore le bien-être animal.
Et au-delà de la politique, Alicia est aussi une comédienne hors-pair… et en Wallon en plus. Une chose est sûre, l’échevinat d’une ville comme Charleroi, ce sera différent que le théâtre. Mais elle est prête.
Sur le même sujet
Recommandations
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes