Aller au contenu principal

Alors on change! - Le bien-être

Alors On Change ! se penche donc sur des moyens simples et efficaces pour se recentrer… et faire place au bien-être qu’on recherche tous.  Entre une visite de sa maison par un géobiologue, une initiation à la pleine conscience avec ses filles et des cours de cuisine saine, locale et de saison, Gwenaëlle a pris le temps de prendre soin d’elle et des siens, et partage avec vous ses découvertes. L’équipe est, quant à elle, allée à la rencontre de quatre acteurs de développement personnel, à commencer par le leur.

Selon une récente étude, près de 7 belges sur 10 disent subir trop de pression dans la vie quotidienne. C’est de plus en plus compliqué de trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, car on n’est pas toujours en phase avec la vie qu’on mène ou celle qu’on aimerait mener.

Suite à un drame familial, Delphine a choisi de quitter son métier de graphiste et d'enseignante pour se tourner vers le yoga et la spiritualité. Elle en a fait aujourd'hui son activité principale. Elle a fondé sa propre école, et travaille aussi en milieu hospitalier.

Delphine

 

Pour Thomas, apprendre qui l’on est, c’est la base pour espérer être en phase avec soi-même. L’auteur du best-seller « Cessez d’être gentil, soyez vrai » se destinait à une belle et longue carrière d’avocat… avant de devenir spécialiste de la communication non-violente.

Thomas

 

Rudy est infirme moteur cérébral et accuse un léger retard mental. Alors qu’il avait déjà une bonne trentaine d'années, il était incapable de traverser une route seul, de réchauffer un plat ou de couper une pomme. Souffrant de sa dépendance aux autres, son bonheur, il l’a trouvé dans son centre d’accueil de jour : il s’appelle autonomie.

Rudy

 

Pierre est aujourd’hui nutrithérapeute et son passé d’adolescent obèse n’y est pas étranger. Après de multiples régimes infructueux, c’est en se dirigeant vers des aliments sains qu’il s’est tiré d’affaire et a trouvé sa voie. Il pratique et enseigne la prévention par l’alimentation.

Pierre

 

Retour à la page de l'émission


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept