Aller au contenu principal

Auvelais : Le CHRSM annonce le programme des futurs grands chantiers d’agrandissement et de rénovation sur le site Sambre

Le CHRSM a présenté ce mercredi 8 septembre 2021 les travaux qui seront lancés sur le site Sambre ces prochaines années. Avec le soutien financier de l’AVIQ, ces 8 chantiers permettront de rénover et faire évoluer les infrastructures de l’hôpital, tout en veillant à réduire encore et toujours l’impact du CHRSM sur l’environnement.

C’est véritablement dans le futur que le CHRSM - Site Sambre va entrer dans les prochaines années. L’hôpital situé à Auvelais a déjà entamé ses premières phases de travaux.

Une nouvelle pharmacie, un service pédiatrie à la pointe, un laboratoire et surtout une polyclinique flambant neuve, c’est donc ça le futur de l’hôpital. Parmi les premières nouveautés, un bloc opératoire, à la pointe de la technologie. Son inauguration est prévue d’ici quelques semaines. Des parkings viennent de sortir de terre. Pratique puisqu’ils permettront de gagner de nouvelles places lorsque les travaux des nouvelles ailes débuteront. Et puis, si on prend un peu de hauteur, on y voit des panneaux solaires pour permettre de faire des économies d'énergie. 

Ces grands chantiers permettront également à l’institution de renforcer sa place de pôle de référence en revalidation via la création d’une nouvelle aile. À ces projets vient s’ajouter la construction des soins palliatifs « Les Acacias ». Au niveau du budget, c’est grâce au soutien financier de l’AVIQ que les travaux auront lieu.

Quoi qu’il arrive ce centre hospitalier restera à taille humaine, pas question d’en faire un mastodonte de la santé. Les travaux dureront jusqu’à la fin 2026. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept