Aller au contenu principal

Bio Villages (avril 2019)

Bio Villages a posé ses caméras à Biesme-sous-Thuin, et plus précisément à l'asbl Terre d’empreintes qui est jardin éco-pédagogique basé sur la permaculture. La permaculture porte en elle 3 grands principes que Terre d’empreintes souhaite développer : soins à l’humain, soins à la terre, produire l’abondance et partager les richesses.  Les activités proposées gravitent autour de formations, de stages, d’ateliers en lien avec l'autonomie alimentaire, l’agro-écologie, la décroissance, la simplicité volontaire, l’éducation à l’environnement.

Nous nous rendrons également à Marcinelle pour rencontrer une passionnée de pâtisseries de qualité. Il y a 2 ans, Salima lançait les tartes vertes, un concept original de production artisanale de tartes sucrées et salées et dans son atelier certifié Bio, elle réalise des pâtisseries qu'elle vend ensuite dans sa roulotte dans différents lieux de la région.

Aurélie est une jeune enseignante qui s'est lancée dans la fabrication de savons et de produits cosmétiques naturels. Elle produit et vend dans son garage et dans quelques points de vente de notre région


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept