Aller au contenu principal

C'est la rentrée à l'ULB Charleroi !

La rentrée est un peu particulière pour les étudiants de L’ULB. Après plusieurs mois sans cours en présentiel, c’est reparti avec une nouvelle année qui ne s’annonce pas comme les autres. En plus des mesures « covid », on y ajoute un déménagement temporaire du côté de l’E6K (ancien centre de tri de Charleroi) à cause des travaux au bâtiment Gramme. Aujourd’hui on accueillait les premières BAC. 

Plus de 200 000 étudiants retournent aujourd’hui sur les bancs de l’université en Fédération Wallonie-Bruxelles pour une rentrée un peu spéciale. Les cours en présentiel sont privilégiés, mais beaucoup seront donnés à distance pour éviter les grands rassemblements de personnes. À l’ULB, les cours en classe sont privilégiés. 

Pour ces étudiants en PolyTech, rien ne change... ou presque. Cette année, pas de sourires sur le visage des étudiants de première, ils sont tous masqués. 

La centaine d’étudiants de l’ULB est rentrée à l’A6K-E6K ce matin, une manière de pouvoir accueillir facilement les étudiants surtout que le bâtiment Gramme dans le centre-ville est actuellement en travaux. 

Cette rentrée historique est tout aussi particulière parce que le site de l’ULB Charleroi et l’UMons, qui collaborent, sont également en pleine transition. 

Une année un peu spéciale où les étudiants devront s’adapter le mieux possible pour pouvoir réussir.
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept