Aller au contenu principal

Charleroi : derniers jours pour visiter les expos temporaires du Musée de la Photo

Charleroi : derniers jours pour visiter les expos temporaires du Musée de la Photo

Si vous souhaitez faire une sortie culturelle dans la région, ce sont les derniers jours pour visiter les expositions temporaires du Musée de la Photographie à Mont-sur-Marchienne.

Pour rappel, le Musée de la Photographie, Centre d’art contemporain de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Charleroi, a été inauguré en 1987 dans l’ancien carmel de Mont-sur-Marchienne. Il est aujourd’hui le plus vaste et un des plus importants musées de la photographie en Europe (6000 m²), avec une collection de 100 000 photographies dont plus de 800 en exposition permanente et la conservation de 1,5 millions de négatifs.

Ce que vous pouvez encore découvrir durant quelques jours : 

Jusqu'au 16.05.21
Le grand atelier de
Joel-Peter Witkin

Célèbre pour ses photographies provocantes et controversées mettant en exergue le morbide, l’érotique et le religieux, Joel-Peter Witkin, titulaire d’un master en histoire de l’art de l’Université d’Albuquerque où il étudiera également la photographie, témoigne dans son travail d’une connaissance approfondie de la peinture et de la sculpture classiques autant que de la photographie et de la mythologie.

Jusqu'au 16.05.21
Debi Cornwall.
Welcome to Camp America

Hormis les tenues oranges des prisonniers, peu d’images circulent sur ce qui se cache réellement derrière les murs de Guantanamo, la base militaire américaine située à la pointe Est de Cuba tristement célèbre pour être un lieu de tortures et d’incarcérations.

Jusqu'au 16.05.21
Peter H. Waterschoot.
Sunset Memory

Peter H. Waterschoot nous convie à un voyage immobile, dans ce qui pourrait être le récit recomposé d’une étrange nuit se déroulant en des espaces clos, aux lumières tamisées autant que dans la ville qui les héberge.

Jusqu'au 16.05.21
Traunstein.
Julie Gasemi / Nicolas Dufranne

« Claire découvre qu’elle apparaît dans un film de mauvaise qualité trouvé sur internet. Elle se voit à la fenêtre de sa maison, accompagnée d’un homme qu’elle ne connaît pas. Ils ont l’air amoureux. Elle décide de partir à la recherche de cet inconnu, vers Traunstein. »

Jusqu'au 16.05.21
Bruno Oliveira.
Back to Neverland

Infos : https://museephoto.be/


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept