Aller au contenu principal

Châtelet : découverte d'un obus de la seconde guerre mondiale de 500 kilos à Bouffioulx

Grosse frayeur hier soir pour les habitants de la rue Emile Vandervelde à Bouffioulx. Un obus de 500 kilos a été découvert sur le chantier du futur magasin Lidl. Rapidement, la police locale a bouclé le quartier et une partie du ring. Le service de déminage est descendu sur place et certains riverains ont été évacués.

Ce mercredi soir, le quartier de l’avenue Emile Vandervelde à Bouffioulx a été bloqué par la police locale. Un obus de 500 kg a été découvert en fin d’après-midi par un ouvrier sur le chantier d’une nouvelle grande surface. La rue Tienne Robau et une partie du ring de Châtelet ont également été fermés à la circulation. 

"Il s'agit d'un obus de 500 kilos d'origine américaine, qui remonte à la seconde guerre mondiale", précise Denis Beertem, 1er commissaire de la zone de police locale Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes.

Les riverains concernés ont pu rejoindre un centre de crise via des cars communaux. Certains ont été accueillis dans leur famille en attendant la fin des opérations. Vers 23h30, le périmètre se sécurité était levé et tout était rentré dans l’ordre.

Ce matin, le chantier a repris normalement son activité. L’opération de déminage s’est déroulée sans incident. 

Ce type de chantier d’envergure réserve parfois des surprises. Et au sein des équipes de travailleurs, la vigilance doit toujours être de mise.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept