Aller au contenu principal

Cours d'informatique pour aveugles : les cours continuent

Même durant la crise, les cours d'informatique pour aveugles continuent. Grâce à l'association "Handicap Visuel Formation Emploi", les formateurs forment les jeunes ou moins jeunes aveugles ou malvoyants pour les aider à mieux vivre leur cécité. Exemple avec Franck, il est formateur pour l'ASBL. 

À première vue, ce cours d’informatique à distance parait tout à fait normal. Sauf qu’ici, les cours sont donnés à des personnes malvoyantes  afin de leur permettre de devenir plus autonomes dans la vie de tous les jours. 

Afin de se sentir mieux, ces personnes devront apprendre le Braille ou apprendre à utiliser la synthèse vocale et donc évoluer avec les technologies qui permettent son apprentissage. Cela permet en effet de mieux rester en contact sur les réseaux sociaux, surtout en cette période particulière. 

Ce sont toutes les bases qui devront être apprises avant tout. Puis, en fonction des besoins, Franck s’adapte. 

En parallèle, des cours sur Smartphone sont aussi donnés par l’ASBL. Pour prendre ces cours, pas besoin de matériel ou d’ordinateur spécifique. Seule une barrette Braille est conseillée si vous y êtes familier. 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept