Dès le mois de septembre, la Ruche Théâtre Royal à Marcienlle lance un nouveau projet culturel d’envergure, le Championnat de La Ligue d’Improvisation de l’Entre-Sambre-et-Meuse appelé aussi la LISM.
Le championnat de la Ligue d’Improvisation de l’Entre-Sambre-et-Meuse , conçu par la Ruche Théâtre Royal mettra en lumière les talents de quatre villes de la région: Charleroi, Thuin, Namur et Sambreville. Une fois par mois, deux équipes, composées de 20 improvisatrices et improvisateurs s’affronteront pour des matchs endiablés. Au fil des rencontres, une équipe sera éliminée est cela jusqu’à la grande finale.
Un format classique pour une ambiance unique
Le format des soirées reste fidèle aux grands classiques de l’improvisation : un duel entre deux villes, un public déterminer à soutenir les talents, et surtout… un trophée symbolique en jeu : l’Abeille Impériale, emblème de la compétition.
En ce qui concerne le déroulement de la soirée finale, les équipes de la Ruche Théâtre Royal restent discrètes, c’est encore un grand secret qui sera dévoilé au fil de la compétition.
La première date du lancement du Championnat de La Ligue d’Improvisation de l’Entre-Sambre-et-Meuse, appelé aussi LISM est prévue le samedi 20 septembre et ce sont les villes de Charleroi et Thuin qui s'affronteront.
Les autres dates ne sont pas encore connues, elles seront dévoilées dans le courant du mois de juillet sur le site de la Ruche Théâtre Royal.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge
Halloween : la Maison du Conte de Charleroi ensorcelle petits et grands
Le petit théâtre de la Ruelle a concocté une nouvelle saison aux petits oignons
L’Impromptu Théâtre de Charleroi dévoile une saison sous le signe de l’humour
Goutroux :bientôt la fin des travaux pour le pôle culturel du théâtre Aux 3 Coups