Au sein du magasin carolo Les Belg’idées, le photographe subaquatique Harry Feat dévoile sa nouvelle série intitulée Plastic Sushi. À travers une trentaine de clichés réalisés en mer Corse, l’artiste a la volonté de sensibiliser à la pollution marine.
Avec Plastic Sushi, nous sommes entraînés littéralement sous l’eau. Les clichés ont été réalisés en mer, au large des côtes corses, où les modèles évoluent dans un décor aquatique et porteur d’un message fort. À travers une trentaine de tableaux, l’exposition aborde la pollution marine.
"Je mets en lumière des sirènes pour illustrer l’animal et tous les déboires qu’elles subissent à cause de cette pollution marine, indique Harry Feat, photographe subaquatique. On peut également apercevoir quelques clichés de mes récentes séries, notamment ma série sur le nu. J’insiste bien sur le fait que les photos analogiquement, avec un humain derrière. Le plus difficile évidemment, c’est de trouver des modèles pour réaliser les clichés."
Une interaction grâce à l'intelligence artificielle
Loin de se limiter à l’image fixe, le photographe pousse l’expérience plus loin grâce à l’intelligence artificielle et à la réalité augmentée.
"À travers une application mobile, il est possible de donner vie à l’image que le secteur regarde, explique Harry Feat. Il suffit de se placer devant la photo avec son téléphone et une histoire apparait, elle raconte les backstages de la photo."
Auparavant, les séances photos étaient réalisées en piscine mais vu l’augmentation des prix de location des piscines privées, le photographe se rend désormais en mer.
Un livre est aussi disponible à la vente, intitulé « Moderne Icons » comme la dernière séries photos de l’artiste. C’est une ré-interprétation des grands thèmes de l’histoire de l’art.
L’exposition Plastic Sushi est accessible au magasin carolo Les Belg’idées jusqu’au 19 avril prochain.
Sur le même sujet
Recommandations

"Monstrez-vous" :une exposition sur les monstres par les élèves de l'IET Notre-Dame

Beaumont : des élèves vous invitent à un voyage dans le temps

Des élèves de rhéto explorent toutes les formes de résistance via une expo

« La Nouvelle Gazette, une aventure carolo », une expo à découvrir à la Maison de la Presse

Découverte de la nouvelle exposition Playmobil à Ligny !

Cinq artistes, cinq regards: le Musée de la Photographie se réinvente
