Jusqu'au 9 mars, le Ligny 1815 Museum accueille une nouvelle exposition consacrée aux Playmobil. Intitulée "Voyage à travers les époques", elle plonge les visiteurs dans des reconstitutions époustouflantes, d'évènements qui ont marqué notre histoire.
L’exposition Playmobil est de retour au Ligny 1815 Museum. Une manière ludique de revivre l’histoire, qui plonge petits et grands dans des univers fascinants, allant de la préhistoire à la conquête de l’espace.
« Cette exposition unique retrace des moments clés, du monde antique à l'ère napoléonienne, en passant par le Moyen Âge et les Temps Modernes. Chaque scène est réalisée avec précision, pour offrir un voyage immersif et
ludique à travers les âges, avec une touche de magie propre à l’univers Playmobil », explique Benoît Istace, Directeur du Ligny 1815 Museum.
Une expo, mise sur pied avec minutie et créativité par Dominique Béthune, l’un des plus grands collectionneurs de Playmobil de France. Accessible jusqu’au 9 mars au Ligny 1815 Museum, l’expo Playmobil réserve des surprises à chaque recoin. Et comme le dit le slogan de la marque: en avant les histoires !
Sur le même sujet
Recommandations
Orchidées et artisans en vedette à Montigny-le-Tilleul
Charleroi : "Art Déco et Modernisme", une expo pour le bicentenaire des Cristalleries du Val Saint-Lambert
Nouvelle édition du festival "Papier Carbone" à Charleroi en Mai
Le Grand Palais de Charleroi distingué par un prix européen majeur
Terribles Terrils : une exposition d’étudiants de l’IHECS à la découverte de Charleroi
Le musée de la photo dévoile quatre nouvelles expositions temporaires
"Porcelaine et faits divers", une nouvelle expo à découvrir au BPS22
Novê Salm : une expo au croisement de l'art brut et de l'art contemporain au BPS22
Beaumont : l'expo Lego "Briques" a rassemblé de nombreux passionnés