Le R Store de Montigny-le-Tilleul, c’est un premier magasin de seconde main de la Ressourcerie du Val de Sambre en collaboration avec le CPAS montagnard. On peut y trouver de nombreux objets de la vie courante : vêtements, mobilier, petit électro et décoration notamment.
L’idée est de réduire les nombreux déchets qui partent dans les filières traditionnelles comme l’incinération ou le recyclage, en leur donnant une seconde vie.
Ouvert depuis la mi-octobre, le R Store a aussi permis a quelques personnes en processus de réinsertion socio-professionnelle de décrocher un job valorisant, via le CPAS de Montigny-le-Tilleul. C’est le cas de Bryan, qui est régulièrement à la caisse du magasin.
Le concept du R Store est amené à s’étendre avec l’ouverture d’une deuxième boutique dans le courant 2023. Cette augmentation de l’offre de seconde main répond à une demande croissante, surtout pour le petit mobilier et le textile.
Sur le même sujet
Recommandations
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
Personnes handicapées: l'allocation de remplacement des isolés augmentera de 2% en 2026
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %