2022 : la ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux a 100 ans. Doyenne des organisations de défense de la faune sauvage dans notre pays, elle a ouvert la voie à de nombreux défenseurs de la biodiversité. Pense-Bêtes revient sur 100 ans de combat avec son président, Jean-Claude Beaumont.
Sommaire :
1. les 100 ans de la Ligue de Protection des oiseaux.
2. Adoption SPA: https://www.spa-charleroi.be/l
3. Agenda :
Le samedi 21 mai - "La Fleur du Coeur" à la SPA de Charleroi, c'est le retour du Marché des Fleurs. Animations, bar et petite restauration au profit des animaux recueillis à la SPA.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Ce mardi 20 janvier, l’Unité de bien-être animal, accompagnée de la police, d’associations et de refuges, a saisi plusieurs animaux à Pont-à-Celles. Ils ont été alerté sur l’état particulièrement alarmant d’un cheval et d’autres animaux dans une prairie.
Image
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Un terrain de football ravagé par des sangliers à Thuin. À quelques jours de la reprise des matches de jeunes, les bénévoles de la RJS Thuin se mobilisent pour remettre la pelouse en état, malgré les dégâts et les questions sur la gestion du gibier.
Image
Le grand recensement des oiseaux de jardin aura lieu fin janvier
Chaque hiver, Natagora invite les particuliers à compter les oiseaux qui visitent leur jardin. Le grand nombre de données récoltées aide ensuite nos spécialistes à mieux comprendre les phénomènes particuliers qui touchent les espèces les plus communes.
Image
La SPA de Charleroi fait face à une épidémie de giardose
La SPA de Charleroi fait face à deux cas de giardiose chez leurs chiens pensionnaires. Dès lors par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, la direction a pris la décision de fermer temporairement le refuge.
Image
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?
À Chimay, le Bois de Blaimont pourrait obtenir le statut de réserve naturelle. Le dossier sera soumis au Gouvernement wallon d’ici la fin de l’année 2025. Pour accueillir le public tout en protégeant la biodiversité, plusieurs aménagements sont prévus.