Aller au contenu principal

Gosselies : la Clinique Notre Dame de Grâce lance une campagne contre l'agressivité

A Gosselies, la Clinique Notre Dame de Grâce lance durant ce mois de juin une campagne de lutte contre l'agressivité des patients et des accompagnants envers le personnel. Un phénomène qui n'est pas nouveau mais qui s'est renforcé depuis la crise du covid. Pour tenter de sensibiliser un maximum de personnes, certains travailleurs se sont mis en scène sur des affiches, avec le boxeur carolo Lello Perego. Ces visuels sont placés un peu partout dans la clinique.

Ces affiches vont droit au but. « Poings communs pour le respect », c’est une campagne de lutte contre l’agressivité des patients ou des visiteurs en milieu hospitalier, lancée par la direction et le personnel de la Clinique Notre Dame de Grâce. 

Quatre membres du personnel de la Clinique ont prêté leur visage à la campagne. Florian est steward. Chaque jour, il fait face à des comportements agressifs. 

Personnel administratif, d’entretien, médical ou infirmier… tous sont confrontés à ces situations d’agressivité. Pour renforcer l’impact de cette campagne, un visage connu a accepté de se mettre en situation sur les visuels : c’est le carolo champion d’Europe et intercontinental de boxe Lello Perego, alias le Sultan.

Placées à des endroits stratégiques de la clinique, comme à l’accueil ou aux urgences, ces visuels s’inscrivent dans une dynamique positive et fédératrice. Le personnel espère que les patients et les visiteurs y seront réceptifs. 

1


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept