A partir du 1er février, certaines zones de l’éclairage public de Montigny-le-Tilleul seront éteintes entre minuit et 05h du matin. Face à la crise énergétique et économique, les autorités communales veulent diminuer les coûts de consommations énergétiques.
« Une grande partie de notre éclairage public dépend d’une cabine électrique située à Monceau-sur-Sambre, cette action a donc nécessité différents dialogues avec Ores et la ville de Charleroi, ce qui a retardé sa mise en oeuvre », pouvait-on lire sur le site de commune.
Seules les voiries dont l’éclairage est géré par le SPW resteront élcairées:
Rue de Gozée N579,
Rue de la Station N58,
Rue Trieu Maillard N577.
La commune tiendra informé les habitants lorsque l’action prendra fin.
Recommandations
Enseignement pour adultes : 250 diplômes décernés dans le cadre de l'insertion professionnelle
Marcinelle : Le carrefour à l'entrée sud de Charleroi va être modernisé
Thy-Marcinelle : syndicats et politiques cherchent une issue
SNCB : Deux gros chantiers pour l'été dans notre région
À Thuin, un château illustre l'essor du marché immobilier de luxe
Marches folkloriques: vers un encadrement renforcé des chevaux
Pas de visite à la SPA de Charleroi pendant la vague de chaleur