Des chutes de neige et la formation de plaques de glace sont à prévoir pour demain matin, a annoncé le Service Public de Wallonie (SPW). Toutes les provinces wallonnes sont en alerte.
La Cellule d'Action Routière (CAR), qui comprend le Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W), le centre Perex et la Police Fédérale de la route est activée.
Une conduite prudente est recommandée sur les routes, en particulier sur les bretelles d'accès et de sorties des autoroutes et dans les endroits exposés comme les ponts.
L'IRM prévoit mardi entre 1 et 5 centimètres de neige au sud du sillon Sambre et Meuse tandis que des plaques de glace seront plutôt à craindre en basse et moyenne Belgique.
Les chutes de neige s'étendront jusqu'en plaine à partir de mercredi matin, avec un dernier épisode neigeux en fin de journée.
Il est recommandé aux usagers de se renseigner quant aux conditions de circulation sur le réseau wallon avant tout départ.
Le SPF Intérieur a par ailleurs activé temporairement le numéro 1722 en raison de ces mauvaises conditions météo. Ce numéro peut être formé en cas de besoin d'aide des services de secours dans des situations où aucune vie n'est en danger. Une demande peut, dans le même cas de figure, être faite également via l'e-guichet www.1722.be
Recommandations
Enseignement pour adultes : 250 diplômes décernés dans le cadre de l'insertion professionnelle
Marcinelle : Le carrefour à l'entrée sud de Charleroi va être modernisé
Thy-Marcinelle : syndicats et politiques cherchent une issue
SNCB : Deux gros chantiers pour l'été dans notre région
À Thuin, un château illustre l'essor du marché immobilier de luxe
Marches folkloriques: vers un encadrement renforcé des chevaux
Pas de visite à la SPA de Charleroi pendant la vague de chaleur