Aller au contenu principal

BSCA : Les passagers qui reviennent de Catalogne contrôlés !

Si des mesures sanitaires ont été prises depuis la réouverture de l’aéroport de Charleroi,  depuis quelques jours on passe à l’étape supérieure. La Belgique a établi une série de pays dits « à risque », pour l’instant les pays en zone verte n’ont aucune restriction, les pays en zone orange sont déconseillés et les pays en rouge comme la Finlande, l’Irlande, Malte et la Norvège sont strictement interdits pour le belges. Et puis, les voyageurs venant de Catalogne sont aussi à risque et vont donc subir un traitement particulier. 

Le document est disponible sur le site des compagnies aériennes qui proposent des voyages dans cette région. Les autorités belges leur demandent de compléter leurs informations personnelles, l’adresse de la résidence de vacances et les noms des accompagnants. Cela permettra d’organiser un potentiel tracing des passagers malades. 

C’est donc la Police qui va récupérer les informations à la sortie des passagers qui circulent donc dans une zone qui est normalement réservée aux passagers venant de pays hors espace Schengen.

Les passagers sont assez compréhensifs. Pour ce qui est du contrôle de la température, elle est effectuée à l’entrée de l’aéroport uniquement. Aucun test PCR n’est exigé à la sortie de l’avion et lors de l’entrée sur le territoire belge. Rien ne dit que cela pourrait changer dans les semaines à venir…
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept