Aller au contenu principal

Charleroi : 40 policiers en renfort pour le respect des règles durant les fêtes

Au cours des réveillons de Noël et de Nouvel An, les zones de police seront attentives au respect des règles sanitaires en vigueur. Certaines vont d’ailleurs déployer des moyens supplémentaires.

On le sait, cette année, il faudra faire des concessions pour les réveillons. La situation sanitaire a poussé le Gouvernement à prendre des mesures strictes afin d’éviter que la pandémie de covid-19 connaisse un nouveau rebond.

40 policiers en renfort à Charleroi

La zone de police de Charleroi prévoit d’ailleurs un effectif supplémentaire qui s’assurera du respect de ces fameuses mesures Covid, peut-on lire ce matin dans les colonnes de SudPresse :

Plus concrètement, lors des réveillons de Noël et Nouvel An, la police de Charleroi prévoit un dispositif ordinaire renforcé. C’est-à-dire que les patrouilles seront renforcées par le GSA (Groupe de Soutien et Appui) ainsi que par la canine. Mais, cette année, un dispositif extraordinaire a été prévu, soit une quarantaine d’agents supplémentaires dont la mission sera de faire respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Une attention supplémentaire dans les autres zones de police

Du côté de la zone de police Brunau (Fleurus, Pont-à-Celles et Les Bons Villers), on se montrera aussi attentif. « Les nuits de réveillon, nous mettons toujours une équipe en plus. Elle est surtout nécessaire pour la veille du Nouvel An », indique-t-on. Toutefois, ici aussi, on le dit : « Nous en profiterons pour nous montrer plus attentifs au respect des règles ministérielles. »

Du côté de la police des Trieux, la cheffe de Corps, nous indique que des équipes supplémentaires seront mobilisées, comme chaque année. Toutefois, en pleine crise sanitaire, elle ajoute que les agents seront soucieux du respect des mesures.

Pour rappel, un seul contact est autorisé par foyer. La règle des 4 personnes est toujours autorisée tant que la rencontre se fait en extérieur. En ce qui concerne les personnes isolées, elles ont le droit de recevoir deux contacts rapprochés pour les réveillons. Les feux d’artifice pour le passage au jour de Noël ou du Nouvel An sont interdits.

Pour revoir notre article sur ce que la police pourra contrôler durant les réveillons :

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept