Le parquet de Charleroi a révélé ce jeudi que le suspect a touché à cinq reprises les trois policiers victimes de tirs, ce lundi, lors d'une perquisition menée au domicile de l'auteur des tirs rue de L'étang à Lodelinsart.
De l'autre côté, les policiers ont présenté des blessures aux jambes, aisselles et clavicules.
Lundi matin, un membre des unités spéciales de la police fédérale a perdu la vie à Lodelinsart lors d'une perquisition "renforcée" en raison du profil du suspect. Les policiers sont entrés dans le logement et ont rapidement essuyé des tirs de la part du suspect se trouvant dans sa chambre, derrière une porte.
Le policier de 36 ans est décédé des suites de ses blessures et l'un de ses collègues a également été grièvement blessé. Il est toujours hospitalisé. Un troisième membre des unités spéciales, plus légèrement touché, a pu quitter l'hôpital. Le suspect est aussi décédé lundi.
Le parquet de Charleroi a communiqué jeudi après-midi de nouveaux éléments provenant de l'enquête. "Il s'avère que le suspect a touché à cinq reprises l'ensemble des policiers. Ces derniers ont été touchés aux jambes, clavicules et aisselles. Il s'agit de zones qui n'étaient pas protégées par les gilets pare-balles", a détaillé Vincent Fiasse, procureur du Roi de Charleroi.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende