Aller au contenu principal

Charleroi: le Decathlon ouvrira ce 18 décembre ! 

La date d’ouverture du nouveau Decathlon Charleroi est désormais fixée. L’ouverture officielle aura lieu le 18 décembre 2019, soit moins de 10 mois après la pose de la 1ère pierre. C’est un véritable complexe urbain et sportif de 6000 m2 qui ouvrira ses portes,  le 2ème du genre en Europe après Barcelone. En terme de surface cela fera de lui le 4ème plus grand de Belgique et le 1er de Wallonie Comme l'explique, Stefan Schins, le responsable développement Decathlon Belgique " Le magasin, en lui-même occupera 5000m2. Les 1000m2 restants seront en fait dédiés à d'autres activités".

 Des partenariats ont été conclus

L'équipementier sportif a, pour la 1ère fois, décidé de s'associer à des partenaires extérieurs. L'un de ceux-ci installera une salle d’escalade de bloc de 1200 m2,  un autre aménagera sur la toiture 5 terrains de paddle et 5 terrains de mini foot. Une entreprise carolo proposera un concept de restauration saine unique en Belgique "Shape'N Go". A l'avant du complexe,  un terrain multisports, un skatepark et du streetbasket seront accessibles aux riverains.  

Deux magasins complémentaires 

L’investissement s’élève à 10 millions d’euros sans compter les fonds investis par les partenaires privés pour leurs projets spécifiques.  L’ouverture de ce complexe n’entraînera pas la disparition de celui de Châtelineau ouvert en 98. Ce dernier fera l'objet d'un lifting, sa superficie passera de 4000m2 à 2600 m2 et il sera vraiment complémentaire à celui qui ouvrira à Charleroi. Les travailleurs du magasin de Châtelineau ont d’ailleurs été impliqués dans la réflexion et la conception de ce nouveau site . Quant à l’impact sur l’emploi, il sera positif.  Comme le souligne Thomas Lecomte, le responsable des Decathlon de Châtelineau et Charleroi " 90 % des travailleurs du magasin actuel ont souhaité travailler sur les 2 sites. Pour l'instant nous comptons 70 employés et nous en engagerons 30 supplémentaires ".  

On passe à la vitesse supérieure

Le nombre de travailleurs devrait croître rapidement si l’on s’en réfère aux ambitions du groupe. 650.000 personnes fréquentent le magasin actuellement, avec l'ouverture de ce nouveau complexe, c'est plus d'un million de clients potentiels qui sont attendus. Toutefois avant de se projeter dans l’avenir, c’est le présent et l’avancement du chantier qui monopolise toutes les énergies pour ouvrir le 18 décembre

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept