Aller au contenu principal

Charleroi: première édition du Trophée Zebra trophy inter écoles

La Ville de Charleroi et le Royal Charleroi Sporting Club s’associent pour le premier « Trophée Zebra inter écoles ». Il s’agit d’un tournoi qui rassemble 32 équipes composées d’élèves de 3e et 4e primaire des écoles de Charleroi (mais également hors entité) tous réseaux confondus. 

« C'est un superbe projet ! », explique Julie Patte. L’échevine de l’Enseignement est en effet très heureuse de cette initiative : « Le fait de rassembler des écoles provenant de divers réseaux, de permettre à des enfants de quartiers différents de se rencontrer et de se donner à fond pour leur passion est une vraie source de satisfaction rendue possible grâce au soutien du Sporting de Charleroi. Fair-Play et amour du football sont au cœur de cette belle initiative. »          

Au final, 23 équipes des écoles du réseau communal de Charleroi ont répondu à l’appel. On compte également 4 écoles libres carolos dans les participants. A noter que 5 équipes ont été constituées par des écoles de Fontaine-l’Evêque, Anderlues et Courcelles. 
Les participants seront encadrés par les éducateurs et entraîneurs de la Zebra academy, l’école des jeunes du Sporting de Charleroi. Le tournoi se déroulera comme suit : 

Les mercredis 4, 11 et 18, et 25 mars en matinée, les équipes s’affronteront lors de matches de poules de type « Coupe du Monde » selon le calendrier fourni en annexe, sur le site du Bois planté, à Marcinelle. 

Les deux vainqueurs de chaque poule se retrouveront ensuite pour la phase finale le 1er avril. 

« Rassembler des jeunes de nos écoles autour du sport, c’est réellement un beau projet. Nous avons été très enthousiastes de nous inscrire dans cette idée de tournoi inter écoles. Cela permettra aussi aux enfants de goûter à un cadre professionnel du football, dans le club phare de notre Ville et de notre Région sur le terrain d’entraînement de leurs idoles. De quoi garder de très beaux souvenirs et peut-être de provoquer quelques vocations », ajoute Karim Chaïbaï, échevin des Sports. 

Chaque participant repartira avec des souvenirs à l’effigie du club. Tout le monde est également invité à la rencontre du Sporting de Charleroi face à Courtrai, le 15 mars prochain où les finalistes seront mis à l’honneur. 
Ceux qui souhaitent venir encourager les enfants lors de ces différentes phases sont les bienvenus. La presse est cordialement invitée à venir assister à la finale du tournoi, le 1er avril.

Adresse : Terrain d’entraînement du Sporting de Charleroi, 228 rue du Bois planté, 6001 Marcinelle. 

Contact : Antonio Scavuzzo 0473 22 73 33 - antonio.scavuzzo@charleroi.be

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept