Aller au contenu principal

Couillet : le bâtiment Solvay pourrait redevenir une piscine en 2024

A Couillet, l'emblématique bâtiment de la piscine Solvay, à l'abandon depuis une vingtaine d'années, pourrait faire l'objet d'un partenariat public-privé pour sa réhabilitation et abriter une piscine publique. C'est en tout cas le souhait se son propriétaire Raphaël Pollet, qui a déjà assuré la sécurisation du site. Mais les budgets n'étant pas extensibles, il a approché la Ville de Charleroi en vue d'y recréer une piscine. 

C’est à la fin 2018 que Raphaël Pollet et son frère ont fait l’acquisition du bâtiment Solvay pour 325.000 euros. Deux ans plus tard, cette construction emblématique de Couillet a été sécurisée. Mais la réhabilitation du site a pris du retard. 

Aujourd’hui, le bâtiment qui est à l’abandon depuis deux décennies ne se dégrade donc plus. Reste à lui redonner son lustre d’antan et aussi sa fonction d’origine.…

Reste donc à trouver des accords avec des collectivités qui seront les utilisatrices finales de la future installation pour rendre l’équation financière viable. Un partenariat public-privé est donc envisagé avec la Ville de Charleroi. 

Des responsables de la Régie Communale Autonome ont déjà fait une première visite des lieux. Mais la RCA nous a précisé que cela n’était qu’une piste de réflexion. L’accent étant mis notamment sur la rénovation de la piscine de Marchienne actuellement. 

Mais Raphaël Pollet est confient. Selon lui, le bâtiment Solvay pourrait être relifté en 2024.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept