
Depuis l’année passée, toute une équipe de bénévoles travaille à la restauration du Bois du Grand Bon Dieu. Dès lors, nombreux ont été les progrès et l’ASBL ThuPePa, à l’origine de l’initiative, présente son planning pour 2024 !
Si vous habitez à Thuin, vous devez certainement connaître le Bois du Grand Bon Dieu. Un patrimoine historique, culturel, artistique mais surtout naturel qui rend fiers les Thudinens !
L’ASBL du Petit Patrimoine de Thuin n’a pas chômé depuis le lancement de sa campagne de restauration du site : le ravalement des colonnes et de la toiture du Calvaire, de la Chapelle Saint Léonard et bien d’autres chantiers sont en cours. Les premiers résultats sont visibles mais l’association a besoin de fonds.
Un chantier programmmé
C’est pourquoi la campagne de 2024 commence par un crowdfunding pendant tout le mois de Mars. Crowdfunding qui sera complété le 14 avril par un parcours balisé ouvert au visiteurs, ce qui leur permettra de consolider leur budget.
Ensuite les travaux pourront reprendre avec la restauration des deux édifices présents sur le site. L’ASBL espère pouvoir préserver le Christ en Croix et la Potale.
Plus tard dans l’année, le travail réalisé sur le site sera mis à l’honneur via la création d’un site Web qui viendra compléter leur page Facebook, sur lesquels sera postée une chronique, « les petits papiers du bois » qui vous permettront d’en apprendre plus sur le patrimoine du Bois du Grand Bon Dieu.
Enfin, une application de réalité virtuelle sera développée à l’aide de l’UC Louvain pour découvrir le bois en mode 360° !
Tout un programme qui permettra de mettre en lumière un lieu riche en histoire afin de sublimer un peu plus la ville de Thuin. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez visiter la page Facebook de l’ASBL.
Copyright : Photo par B. Marchoul
Sur le même sujet
Recommandations

Charleroi’S Cool :le salon de l’offre culturelle extrascolaire revient pour une 4e édition

Lake Side : un candidat potentiel à la table des négociations pour la rénovation du bâtiment !

"Monstrez-vous" :une exposition sur les monstres par les élèves de l'IET Notre-Dame

Eglise St Eloi: la démolition est suspendue suite à un recours au Conseil d'Etat

"Tous en scène":l’Institut Royal Saint-Exupéry met ses jeunes artistes à l’honneur

"King on the Floor": la culture urbaine enflamme Charleroi
