Aller au contenu principal

Ipalle proposera le 11 mars, une conférence inspirante afin de tendre vers le « zéro déchet »

Ipalle proposera le 11 mars, une conférence inspirante afin de tendre vers le « zéro déchet ».

IPALLE, l'intercommunale de gestion de l'environnement active dans le Sud-Hainaut, proposera le jeudi 11 mars à 19h00, une soirée d’infos et de conseils pratiques, pour vivre sans déchet.

Ne plus produire de déchets : c’est le défi que s’est lancé Sylvie Droulans accompagnée de son mari, ses deux enfants et ses animaux de compagnie !  Aujourd’hui leur poubelle a fondu comme neige au soleil et ne sort plus qu’une fois par an.

Qu’il s’agisse d’achats en vrac, en direct du producteur, en seconde main ou « responsables », d’éviter toute forme de gaspillage, de confectionner ses produits de beauté ou d’entretien, de louer ou de réutiliser… il existe mille et une façons de réduire son empreinte écologique via des gestes simples du quotidien.

Cette famille « zéro carabistouille » nous guidera pas à pas dans une démarche qui peut paraître ambitieuse et souvent emplie de préjugés… tout en nous démontrant qu’elle est facile à adopter et plus que bénéfique pour l’environnement, la santé mais également le portefeuille.

Organisée par Ipalle, cette conférence en ligne s’inscrit dans la continuité des actions de sensibilisation menées auprès des citoyens, tout en confirmant la volonté de développer des projets afin de réduire concrètement la production de déchets.

Envie d’en faire moins pour gagner plus ?

Participez à la Conférence « Vivre sans déchets, est-ce possible ? » : jeudi 11 mars à 19h. S’inscrire.

Informations complémentaires : zerodechet@ipalle.be.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept