Aller au contenu principal

La Juve entraine des jeunes à l'Olympic cette semaine

C’est une première à l’Olympic de Charleroi. Toute cette semaine, un stage permet aux footballeurs de 6 à 16 ans de s’entrainer avec des coach venu tout droit de la Juventus de Turin. Ca fait sept ans que la Juve organise ce type de stages un peu partout en Europe. L’occasion de découvrir un type de coaching différent de celui pratiqué en Belgique. Et pour les jeunes, l’impression de jouer dans ce club mythique.

70 carolos de 6 à 16 ans encadrés par des coach de la Juve

Sur les terrains d’entrainement de l’Olympic, ils sont une septantaine de petits joueurs, entrainés par des coach de la Juventus de Turin. Dans le cadre de la Training Expérience de la prestigieuse équipe turinoise. En fait, des stages comme celui-ci sont organisés un peu partout en Belgique cette semaine. Mais il y en a aussi dans toute l’Europe. Dans un but formatif. Trois coach de la prestigieuse équipe italienne sont venus apprendre leurs techniques particulières à ces jeunes de 6 à 16 ans. Mais pour beaucoup, c’est surtout l’occasion de fouler le terrain comme un joueur de la Juve.

Tous fans de la Juve

" La Juve, c’est l’une de mes équipes préférées, donc ça fait toujours plaisir de s’entrainer avec les coach de la Juve », se réjouit Yassine, l’un des participants. Et Pasquale, l’un des autres jeunes, renchérit: « J’aime bien la Juve. Donc j’ai voulu faire le stage. A la Juve, j’adore Chesny et Ronald, bien sûr. »

En mai, un stage à Turin pour 32 jeunes. Mais dès maintenant, un souvenir inoubliable

Trente-deux enfants issus des divers stages européens pourront ensuite participer à un stage de perfectionnement en mai à Turin. Mais pas question pour la Juve de se servir de cette training expérience pour débaucher des talents. Par contre, tous ont appris de nouvelles tactiques et ont perfectionner des techniques de jeu. Restera, pour ces jeunes joueurs, l’impression d’avoir, le temps d’une semaine, eu l’impression de jouer dans une des plus grandes équipes d’Europe.

Et nous reviendrons sur ce stage dans notre émission « Tous Terrains » de mardi. Avec un reportage qui s’intéressera aux tactiques foot balistiques enseignées par la Juve et aux motivations de l’Olympic d’accueillir ce stage.

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept