Aller au contenu principal

Le DJ carolo Fabrice Lig sort un nouveau single : Cinéma

Le DJ carolo Fabrice Lig sort un nouveau single : Cinéma. Réalisé en collaboration avec Wolfgang Flür, un musicien allemand, ce single particulier joue sur deux univers. Partons à la rencontre du Carolo Fabrice Lig. 

Agé de 48 ans, Fabrice Lig est enseignant et producteur de musique. Il est Carolo, et vient de Roux. Sa passion pour la musique est née dès son plus jeune âge 

« Comme tout le monde, je baigne dans la musique depuis toujours. Après, en fonction des personnalités, on se contente d’en écouter où on s’y intéresse plus comme c’est mon cas. Mais à l’époque, ce n’était pas comme actuellement où on peut trouver des tutoriels sur Youtube et se mettre à la production. C’était plus compliqué dans les années 90. »

Il a fallu à l’artiste le temps de monter un petit studio avec de petits budgets. Mais ensuite, sa carrière s’est vite lancée.

« Tout s’est enchainé naturellement jusqu’à une période charnière : le début des années 2000. J’ai commencé à travailler avec Laurent Garnier en France pour son Label et là ça a vraiment décollé. Ça m’a permis de faire le tour du monde. Mais je pense que c’est important de rester fidèle à ses racines car c’est là où on s’est construit. »

Le Carolo reste très attaché à sa région

Un single composé de noms

Son nouveau single, qui fait partie d’un album qui sortira prochainement, a été créé en collaboration avec Wolfgang Flür, un musicien allemand. Mais, pourquoi le titre « Cinéma » ?

« Moi, je n’avais pas vraiment d’idée à la base. J’ai fourni la musique à Wolfgang, et lui m’a dit que ça lui avait fait penser à une bande-son de cinéma. C’est donc lui qui est venu avec cette idée. C’est un grand cinéphile, et moi aussi. C’était très sympa. »

Composé par deux cinéphiles, ce n’est donc pas étonnant que la musique soit rythmée par les noms de nombreux acteurs et réalisateurs, qui sont cités les uns après les autres.

« Pour ces noms, Wolfgang est venu avec certains noms et moi avec d’autres. On a eu une vraie discussion cinématographique pour faire du name-dropping, pour inclure les noms de gens qui nous ont marqués. » 

Un clip graphique

Le clip a été réalisé par Oliver Sperl, un graphiste berlinois. Il réalisait de base uniquement la pochette de l’album.

« Par rapport au graphisme de la pochette, on s’est dit que ça pouvait aussi fonctionner pour un clip. Il a donc utilisé les images qui sont sur la pochette et les a animées. »

Pour la suite, un vinyle sortira en septembre avec des remix du titre Cinéma. Et l’album sort en décembre.

« Aussi, il y aura une tournée en 2021-2022. »

Le Carolo est donc parti pour des mois de sorties, mais aussi de présentations de l’album en live

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept