Le Rockerill lançait ce week-end son traditionnel Spring Vintage Market. Dans cette ancienne friche industrielle, les amoureux du rétro se sont retrouvés pour chiner vêtements, objets rares et créations artisanales, dans une ambiance musicale.
C’est un rendez-vous que les amateurs de vintage ne manqueraient pour rien au monde, le marché du Vintage au Rockerill. Des dizaines d’exposants ont envahi l’ancienne usine pour proposer des pièces uniques comme des fringues, des disques, des vinyles ou encore des objets de décorations.
"Il y a toujours un véritable engouement pour cet événement , explique Michael Sacchi, directeur du Rockerill. Depuis l’ouverture, on ne s’arrête pas une minute. Et ici, on ne sait jamais vraiment quand la journée se termine… souvent, ça continue jusqu’au bout de la nuit ! "
Des créateurs engagés dans la revalorisation
Le vintage attire de plus en plus. Face à cet engouement, les artisans s’approprient la tendance et la revisitent avec leur touche personnelle.
"Je travaille uniquement avec des tissus de seconde main, que je transforme, raconte Aline Bouillaud, créatrice textile. Je récupère des draps, des rideaux, des couvertures en laine que je transforme en pantalons, robes, vestes ou portefeuilles. C’est ma passion. Et quand je ne crée pas, je chine des vêtements que je customise pour leur donner une seconde vie et les rendre uniques."
Mais un évènement sans musique au Rockerill, ça n’existe pas, les exposants et DJ sont donc là pour mettre l’ambiance.
Le retour des Apéros industriels
Le Rockerill prépare son prochain évènement qui sera le retour des apéros industriels, le premier aura lieu le jeudi 29 mai, pour célébrer les 20 de la renaissance de cette ancienne friche industrielle.
Sur le même sujet
Recommandations
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
Fleurus : tolérance zéro face aux dégradations sur les chemins agricoles
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge
Anne-Sophie Snyers nommée secrétaire générale d’UCM
Le Carolol célèbre les arts vivants à Charleroi tout le mois de novembre!
Eurostar commande 50 nouveaux trains auprès du constructeur Alstom, le site de Charleroi impliqué
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut