L'entreprise Unilever a décidé de rappeler mardi un nombre limité de canettes Lipton Ice Tea Sparkling Original, en accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, en raison d'une erreur de production.
En effet, des canettes ont été remplies avec une boisson énergisante (ce serait du Red Bull) au lieu du Lipton Ice Tea Sparkling Original lors du processus de production.
Ce rappel concerne uniquement cette variante d'Ice Tea portant le code barre (code EAN) 8711327574557 et le code de lot: L526805894. Les canettes mentionnent 'septembre 2026' comme date de durabilité minimale (DDM).
L'entreprise souligne que le produit reste bon à la consommation même si les ingrédients diffèrent de ce qui est indiqué sur l'emballage. Tous les autres produits Lipton Ice Tea peuvent être consommés en toute sécurité.
Les consommateurs concernés par ce rappel sont invités à prendre une photo du/des code(s) EAN et du/des code(s) de lot et les envoyer avant le 22 décembre par e-mail à l'adresse: consumer.service@unilever.com. Ils peuvent également envoyer le(s) emballage(s) à l'adresse: Concentrix, TAV Project Unilever service consommateurs, Weena 505, 3013 AL Rotterdam, Pays-Bas.
Il est également possible de contacter le service consommateur Lipton via consumer.service@unilever.com ou au 078/15 22 12.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical
Le Grand hôpital de Charleroi alerte sur les dangers du tabac, de la vape et du cannabis
Coup de frein pour le cumul d'aides sociales dès décembre ou janvier
Padel et nuisances sonores: Projet refusé à Nalinnes, voisinage mécontent à Courcelles
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
Fleurus : tolérance zéro face aux dégradations sur les chemins agricoles
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge