L'entreprise Unilever a décidé de rappeler mardi un nombre limité de canettes Lipton Ice Tea Sparkling Original, en accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, en raison d'une erreur de production.
En effet, des canettes ont été remplies avec une boisson énergisante (ce serait du Red Bull) au lieu du Lipton Ice Tea Sparkling Original lors du processus de production.
Ce rappel concerne uniquement cette variante d'Ice Tea portant le code barre (code EAN) 8711327574557 et le code de lot: L526805894. Les canettes mentionnent 'septembre 2026' comme date de durabilité minimale (DDM).
L'entreprise souligne que le produit reste bon à la consommation même si les ingrédients diffèrent de ce qui est indiqué sur l'emballage. Tous les autres produits Lipton Ice Tea peuvent être consommés en toute sécurité.
Les consommateurs concernés par ce rappel sont invités à prendre une photo du/des code(s) EAN et du/des code(s) de lot et les envoyer avant le 22 décembre par e-mail à l'adresse: consumer.service@unilever.com. Ils peuvent également envoyer le(s) emballage(s) à l'adresse: Concentrix, TAV Project Unilever service consommateurs, Weena 505, 3013 AL Rotterdam, Pays-Bas.
Il est également possible de contacter le service consommateur Lipton via consumer.service@unilever.com ou au 078/15 22 12.
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Annulation des classes de neige : la ville de Charleroi va rencontrer les parents ce lundi
"Dehors": une bande dessinée qui imagine l’humanité sous les ruines
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
La luminothérapie: une méthode pour mieux affronter l’hiver
Le Village solidaire: une aide pour de plus en plus de personnes précarisées
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Noël avant l’heure pour les plus pauvres à la Maison des Huit Heures
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'intégration
Chimay: le Bois de Blaimont bientôt classé réserve naturelle ?