Aller au contenu principal

Ouverture du Décathlon en plein coeur de Charleroi

Le magasin Décathlon situé en plein coeur de Charleroi a donc ouvert ses portes ce matin, il s’agit d’un véritable complexe urbain de 6000 mètres carrés. Presque un an après la pose de la première pierre le magasin est terminé et il accueillera bientôt une salle de sport, une autre d’escalade, un terrain multisport sans oublier 5 terrains de foot et 5 de padels sur le toit. Certains travaux sont donc encore à terminer.

« Le magasin en lui-même est terminé, évidemment nous avons pu accueillir nos clients aujourd’hui, ce qui reste à terminer c’est la partie toiturée avec notre partenaire garrincha où l’on va accueillir des terrains de paddels et de foot. » Co-responsable du magasin, Sylvain Leparlier. 

« On a commencé il y a un mois, on a déjà fait deux terrains de foot et un terrain de paddele, il reste encore des choses à faire mes on avance. » Nous dit l’entrepreneur du chantier, Frédéric Meurisse.  

Pour ce projet, Décathlon a souhaité voir plus grand qu’un simple espace commercial.

Sylvain Leparlier nous raconte le plus du magasin « Alors aujourd’hui, on avait envie de proposer aux clients carolos quelque chose de différent. On avait envie de se démarquer, pouvoir proposer un centre sportif avec différentes infrastructures et aussi pouvoir tester les produits que Décathlon vend. Alors là, ils vont pouvoir bénéficier de différentes infrastructures. Tels que le skatepark, un terrain de basket, un terrain multisport devant, librement. Ils vont pouvoir aussi aller jouer au foot, au paddel, faire du bloc, pouvoir aller manger chez notre partenaire de fast-food sain et là évidemment, ils vont pouvoir bénéficier de ces installations en payant. »  

Certains clients ont profité de la première journée d’ouverture pour procéder à une visite des lieux. 

« Franchement il est bien fait, ça a été très vite, maintenant je pense  qu’il ressemble beaucoup à celui de Châtelineau, personnellement je pense que c’est un beau et bon magasin. » 

« Les salles de sport, je pense que ça va être un plus pour apporter un peu de monde, de clientèle et après les terrains de sport ça va aussi être un plus pour la région de Charleroi. »

« Il est très bien le magasin, d’habitude je vais à Mons mais comme il vient d’ouvrir ici je suis venue ici. »  

De plus, ce complexe implique la création d’une trentaine d’emplois pour la région dont 25 CDD et 7 CDI ainsi que de nombreux jobs étudiants. Aucune date n’est encore fixée pour la fin des travaux, tout dépendra de la météo. Après quoi, tous les sportifs pourront profiter des infrastructures du deuxième plus grand magasin du groupe français en Europe. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept