Aller au contenu principal

Rentrée durable à Farciennes : préparation repas chez TCO Braine-le-Comte

À Farciennes, depuis hier les élèves des écoles communales profitent de repas équilibrés et bio produits par la société TCO. Concrètement ,cette société produit des repas dans la petite école communale d'Hennuyères dans l'entité de Braine-Le-Comte. Nous y étions ce matin. 

Il est midi dans les écoles communales de Farciennes. Comme chaque jour, c’est l’heure du repas. Un repas équilibré, et bio, qui plait visiblement à tout le monde. Mais revenons en arrière, quelques heures plus tôt, c’est à Braine-Le-Comte que TCO compose les menus de plusieurs écoles dans le Hainaut.

C’est la deuxième année que TCO est présente dans la petite école communale d’Hennuyères. Les repas que la société compose sont bio et les produits issus de circuits courts. Les repas sont égalent équilibrés. On est très loin de la cantine aux repas qui n’inspirent pas confiance. 

A Farciennes, le groupe WaLouPi a franchi le pas. Depuis lundi c’est une centaine de repas qui sont livrés dans les écoles de l’implantation. Particularité, l’école fait partie d’un programme où les repas chauds sont offerts aux maternelles. TCO continuera à livrer les repas dans les écoles communales de Farciennes. Pour le plaisir des papilles des petites têtes blondes ! 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept