Aller au contenu principal

Sambrevile rappelle les conditions d’organisation d’événements

Le Collège communal sambrevillois se réjouit, comme tout le monde, des assouplissements en vigueur. Mais il tient à rappeler les conditions dans lesquelles on v pouvoir organiser des événements.

 

Les règles fédérales

Les événements et spectacles comme le théâtre, les compétitions sportives professionnelles ou les concerts peuvent avoir lieu avec un maximum de 200 personnes à l’intérieur ou 400 personnes à l’extérieur. On peut y assister par groupes de 4 personnes, sauf si la bulle familiale est plus grande. Et les enfants de moins de 12 ans ne sont pas comptés.

La distance de 1,5m doit toujours être respectée entre les groupes.

Les activités de clubs ou d’associations peuvent aussi être organisées. Mais elles ne peuvent regrouper qu’un maximum de 50 personnes. A partir du 25 juin, elles sont autorisées avec un maximum de 100 personnes. Il doit toujours y avoir un entraîneur ou un superviseur.
A l’instar des spectacles, vous pouvez participer à une activité dans un groupe de quatre personnes ou avec les gens avec qui vous vivez. Les enfants jusqu’à 12 ans ne sont pas pris en compte. Gardez une distance de 1,5 mètre avec les autres groupes. Il est interdit de dormir sur place.

Pour rappel, les discothèques et autres dancings doivent toujours rester fermés.

 

Au niveau communal

Tout d’abord, pour tout événement, il y a lieu de remplir en ligne le « Covid Event Risk Model » (https://www.covideventriskmodel.be/). Grâce à ce modèle, vous pouvez avoir un aperçu du risque de sécurité lié à la COVID pour chaque événement. Il en résulte un « GO », soit un score vert, ou un « NO-GO », soit un score rouge pour l’événement en question.

Au niveau communal, lorsque vous effectuez votre demande d’organisation auprès du secrétariat communal, vous êtes invités à remplir un "dossier de sécurité" relatif à l'organisation de manifestations publiques (disponible sur demande ou sur notre site Internet), qui sera transmis pour avis à la zone de Police et à la zone de secours afin d’être analysé.

Enfin, votre événement ne doit pas contrevenir au règlement général de police en vigueur (également disponible sur demande ou téléchargeable sur le site Internet de la commune).


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept