Un bus hybride exploité par le Tec Charleroi a pris feu vendredi matin à Montignies-sur-Sambre, a confirmé Véronique Benoit, la directrice commerciale et porte-parole carolo de la société. Aucun passager n'était à bord au moment du départ de feu. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place.
"C'est la première fois qu'un problème du genre se produit en Wallonie. Des experts du Tec ainsi que du concessionnaire Volvo vont désormais se pencher sur les causes du problème. À cette heure, celles-ci restent indéterminées", a indiqué la directrice commerciale du TEC.
Le Tec Charleroi exploite des bus hybrides depuis 2017. Fonctionnant au carburant et à l'électricité, ces véhicules participent à l'objectif que s'est fixé la société de réduire ses émissions. Leurs batteries sont rechargées via un système de pantographe présent à certains terminus du réseau.
« Il n’y a pas de blessés, a ajouté la porte-parole du TEC Charleroi. Et les causes de l’incendie ne sont pas encore connues. Les experts de Volvo, la société qui a construit le bus, et ceux du TEC se sont penchés sur la question. On attend leur rapport. Il est donc encore trop tôt pour dire si la cause est due au caractère électrique du bus hybride et de sa batterie ou d’une toute autre cause. »
Source: Belga
Photos Facebook: Genevieve Baldewyns
Sur le même sujet
Recommandations

Nouveau siège, poursuite des travaux de la ligne M5: les projets 2025 du TEC Charleroi

La Police de Charleroi et le TEC ont mené une opération dans trois stations de métro

Charleroi : le Nirvana Bar a été ravagé par un violent incendie

Un important incendie ravage un hôtel de jour à Loverval

Des étudiants visitent les coulisses du Tec Charleroi

Nouveau siège, poursuite des travaux de la ligne M5: les projets 2025 du TEC Charleroi

La Police de Charleroi et le TEC ont mené une opération dans trois stations de métro

Charleroi : le Nirvana Bar a été ravagé par un violent incendie

Un important incendie ravage un hôtel de jour à Loverval
