Volley: le Tchalou jouera dans sa salle rénovée demain malgré les travaux

par
|

C’est un grand moment pour le volley de notre région. On inaugurait aujourd’hui la nouvelle salle du Tchalou à Thuillies. Fermée depuis un an, elle accueillera dès demain soir l’équipe féminine du Tchalou dans un grand match de coupe. Et pourtant, les travaux sont toujours en cours. C’est le grand rush des ouvriers pour un retour de l’équipe de ligue A dames dans sa salle fétiche.

On met la dernière main à la rénovation

Dans tous les coins, ça s’active. Autour du terrain, les ouvriers jouent la dernière manche d’un match qui aura duré un an. Les travaux de la rénovation de la salle fétiche du Tchalou ont commencé en octobre dernier. Ils doivent être terminés pour demain soir, pour le match de coupe.

« Tout sera prêt au niveau sportif pour que le match aie lieu, rassure le président du club, Yvan keuwez. Donc les douches, l’eau chaude, le chauffage, l’électricité et les toilettes seront vraiment opérationnelles demain soir. Maintenant, que la cafétéria ne soit pas complètement terminée, ce n’est pas trop un problème. Par contre, les vitres seront mises, donc au niveau de la sécurité, ce sera parfait. »

Cette salle, on l’attendait

Les abords ne seront pas terminés non plus demain. Mais cette rénovation était indispensable vu le développement de l’équipe féminine, désormais en Ligue A.

« On avait vraiment besoin d’une salle plus adaptée pour ne pas toujours devoir monter la salle, explique Ugo Blairon, le coach du Tchalou. C’était très fastidieux de devoir tout installer, les VIP, les gradins etc. Ca prenait quatre heures avant chaque match et c’était très fatigant. Maintenant ici, tout est à disposition, et ce sera beaucoup plus simple. »

Du volley, mais pas que…

La salle Roger Souris devient la Shape and go Arena du nom du partenaire principal. Et elle compte deux cents places. Enorme pour le volley dans la région. Elle a coûté un million trois cents mille euros, dont 75% subsidié par la région. Même si les subsides doivent encore être versés. A terme, elle accueillera d’autres sports comme l’Indiaka ou le badminton. Mais peut-être aussi des spectacles à plus long terme. Mais le premier défi sera donc pour le match de coupe contre Beveren, un gros morceau. On verra le résultat. Mais dans un environnement rénové. Et la première victoire sera d’avoir terminé la salle par une balle de match disputée à la dernière seconde.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Tchalou à une victoire du titre !

Tchalou à une victoire du titre !

Dans une salle pleine à craquer et dans une ambiance des grands soirs, les filles d’Ugo Blairon ont sorti une prestation cinq étoiles pour balayer Astérix 3-0 et s’offrir la première manche de la finale avant le match retour samedi à Beveren.
Image
Anderlues : la chaussée de Bascoup est temporairement rouverte à la circulation

Anderlues : la chaussée de Bascoup est temporairement rouverte à la circulation

A Anderlues, la Chaussée de Bascoup, actuellement en cours de réfection, est temporairement rouverte à la circulation depuis le 18 avril.
Image
Maurine Calande ne reviendra pas à Charleroi Volley

Maurine Calande ne reviendra pas à Charleroi Volley

Actuellement aux Etats-Unis, la jeune joueuse va changer de vareuse à son retour en Belgique. Elle va privilégier ses études en rejoignant Limal, une formation montante de N2 en N1.
Image
Anderlues : le marché est temporairement déplacé

Anderlues : le marché est temporairement déplacé

À Anderlues, le marché hebdomadaire se déroule habituellement à la rue Albert 1er. Pour cause de travaux, il sera temporairement déplacé.
Image
Tchalou s'offre une première finale de championnat de Belgique de son histoire

Tchalou s'offre une première finale de championnat de Belgique de son histoire

La salle Ballens était pleine à craquer mercredi soir et tous les spectateurs étaient présents pour vivre un fabuleux moment de volley. Et pour cause, il s'agissait d'un derby d'importance capital car son issue pouvait offrir une place en finale de play offs du championnat de Belgique. 
Image
A Thuin, le parc de l'administration est désormais rebaptisé "parc Paul Furlan"

A Thuin, le parc de l'administration est désormais rebaptisé "parc Paul Furlan"

Il y a un an, la ville de Thuin apprenait le décès du bourgmestre qui a été à la tête de leur ville durant près de 20 ans, à savoir Paul Furlan. Cette disparition tragique aura marqué toute une population dont une partie est d'ailleurs venue aujourd'hui dans l'enceinte de l'Hôtel de Ville de Thuin afin de lui rendre hommage un an après son décès. Le parc, côté Rempart du nord, portera désormais le nom de Paul Furlan. 
Image

Les Bons Villers: Travaux à la rue Sart Haut

La Commune souhaite des Bons Villers informe que des travaux de réfection de voirie (raclage-pose) auront lieu à la rue Sart Haut, en deux phases entre le 9 avril et le 7 mai 2024.
Image
Le conseil communal d’Erquelinnes se jette à l’eau

Le conseil communal d’Erquelinnes se jette à l’eau

Depuis 1982, la commune d’Erquelinnes doit faire face à des inondations de plus en plus graves et de plus en plus fréquentes. Le conseil communal a donc décidé de prendre les choses en main en faisant une étude de terrain.
Image

Fermeture, pour travaux, du complexe sportif de Roux

A partir de lundi prochain, le complexe sportif de Roux ne sera plus accessible, on y rénove la toiture. De nombreux utilisateurs des lieux ont été mis devant le fait accompli.
Image

Des travaux à venir à la rue de la tombe, à Mont-sur-Marchienne

D’importants travaux de renouvellement de l’égouttage vont commencer ce mercredi 3 avril dans le premier tronçon de la rue de la Tombe, situé entre l’Avenue Pastur et la rue Nestor Bal, à Mont-sur-Marchienne.
Image

Playoffs: Tchalou s'incline au bout du suspense

En tête des playoffs et avec une série impressionnante de onze victoires consécutives, Tchalou pouvait compter sur un public venu en masse pour porter son équipe vers la victoire.
Image

Van der Valk à Charleroi : Sans permis, le chantier est à l'arrêt

À Charleroi, le projet d'implantation du complexe hôtelier Van der Valk, évalué à près de 30 millions d'euros, est confronté à un sérieux obstacle : le chantier du Left Side Business Park est à l'arrêt, faute d'obtention du permis de construire.
Image
Historique: deux clubs wallons en play-off

Historique: deux clubs wallons en play-off

Soirée parfaite pour Charleroi et Tchalou: pendant que les Dauphines bouclaient leur saison régulière en toute décontraction, les Thulisiennes bétonnaient leur place sur le podium.
Image

Pont-à-Celles: la rue du Pont est fermée pour travaux

Depuis quelques jours, le pont de la rue du Pont est fermé à la circulation. On ne sait pas encore quand on pourra à nouveau y passer. Patience, patience.
Image

Les Dauphines corrigées par Gand à la maison

La réception de Gand à la salle Ballens était une bonne préparation aux playoffs qui approchent pour les Dauphines mais les Carolos sont tombées sur plus précises et parfois plus concentrées qu’elles et se sont inclinées 0-3.