La Ruche Chapelloise a accueilli avec bonheur la décision du Ministre du Logement, Christophe Collignon, de ce 14 décembre 2023, de lui octroyer un subside pour l’acquisition de 25 logements neufs à la rue Sainte-Catherine à Chapelle-lez-Herlaimont pour un montant de 4.621.600 €.
Cette décision du Ministre est une reconnaissance pour l’ensemble des travailleurs de La Ruche Chapelloise ayant permis la reconversion d’un site minier en un parc de 66 logements QZEN au PEB A, équipés d’ascenseurs.
8 rez-de-chaussée seront des logements sociaux destinés prioritairement aux personnes les plus âgées de nos locataires actuels, 2 seront des logements de transit permettant de faire face aux urgences sociales et 56 seront des logements à loyer d’équilibre.
Avec ces logements, La Ruche Chapelloise disposera donc au total de 1455 logements publics, soit près de 20% des habitations chapelloises.
Elle continue ainsi à offrir des logements de qualité, accessibles à tous, des plus précarisés aux ménages actifs à revenus modestes.
La Ruche Chapelloise souligne la clairvoyance du Ministre Christophe Collignon et du Gouvernement wallon, qui permet, au travers de ce subside acquisitif, d’acquérir des logements déjà construits et qui pourront d’ici quelques mois, accueillir 25 familles.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
L'ONSS alerte sur des e-mails frauduleux envoyés en son nom