L’Administration communale d’Aiseau-Presles invite les TPE/PME et indépendants à une séance d’information dédiée à la rénovation énergétique et aux moyens de financement qu’ils soient publics ou privés.
Au programme : conseils, moyens de financement et aides disponibles pour réduire la facture d’électricité. La conférence se déroulera le 12 mai 2022 de 8h30 à 10h00 au Centre culturel de Presles.
« Nous avons invité la Sowalfin, un organisme de financement wallon et un référent bas carbone. Ces experts du domaine, proposeront des solutions concrètes liées à l’efficacité énergétique ». Cette rencontre a pour objectif de permettre aux professionnels - commerçants, entrepreneurs et indépendants à titre complémentaire - de réaliser des économies d’énergie substantielles.
L’occasion également de se pencher sur la mise en place d’une stratégie de rénovation. « Nous voulons faire découvrir les leviers publics et privés existants et les aides financières à disposition ». Une initiative semblable sera prochainement organisée à destination des particuliers qui, eux aussi, sont confrontés à l’augmentation de leurs factures énergétiques.
Aujourd’hui, un certain nombre d’actions sont mises en place pour aider et guider les citoyens mais aussi les acteurs économiques de l’entité dans leurs démarches. Pour rappel, une nouvelle prime communale est disponible pour l’isolation des logements. Elle correspond à 10% des primes octroyées par la Wallonie et est plafonnée à hauteur de 500€ (plus d'infos : https://bit.ly/3JR3SgV).
Quand: Le 12 mai 2022 à 8h30 au Centre culturel de Presles | 1, Place communale – 6250 Aiseau-Presles
Inscription: pollec@aiseau-presles.be.
Participation gratuite, inscription souhaitée pour le 6 mai 2022.
Sur le même sujet
Recommandations
Fontaine-l'Evêque : en réaction à la hausse de la TVA sur les plats à emporter, ils baissent le prix de leur paquet de frites
Ryanair va réduire fortement son offre à Bruxelles et Charleroi après de nouvelles taxes
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Accord conclu entre Carrefour et les syndicats pour l'ouverture des magasins le dimanche
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades