Aiseau-Presles : Le parc du château sera ouvert samedi prochain

par
|

Les jonquilles montrent doucement le bout de leur pétales, et c'est l'occasion peut-être pour vous d'aller les admirer comme chaque année dans les allées du parc du château de Presles. 

La jonquille qui apparait généralement au début du printemps est annonciatrice des beaux jours. Sa floraison est de relativement courte durée, il ne faut donc pas les rater. Idéale en bordures et massifs, ou en potées, la jonquille donne de la gaieté et de la lumière aux jardins. 

Et si vous voulez ne pas louper le réveil des jonquilles, rendez-vous au Château de Presles, un bâtiment du 19è siècle. Installé au milieu d'un parc admirable de 200 hectares (clos de murs) entretenu avec soin par ses propriétaires actuels, le comte et la comtesse Jimmy d'Oultremont, afin de maintenir son identité. 

Il ouvre ses portes du samedi 11 mars au dimanche 19 mars 2022 de 10h à 17h.

Toutefois, Suite aux nombreux abus déplorés la saison dernière, la cueillette des jonquilles ne sera plus autorisée comme c'est le cas dans tous les bois publics ou privés de Wallonie.

Il est demandé de ne pas quitter les chemins.

Les motos ,vélos et chiens sont interdits

Avant d'y aller vous pouvez peut-être le découvrir ou le redécouvrir en visionnant notre magazine "C à découvrir" de juin 2018 :

https://www.telesambre.be/c-decouvrir-le-chateau-de-presles  


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Charleroi et Himeji: 60 ans d’un jumelage toujours bien vivant

Charleroi et Himeji: 60 ans d’un jumelage toujours bien vivant

En 1965, Charleroi et Himeji signaient un jumelage. Une relation discrète, mais qui perdure depuis 60 ans. Aujourd’hui encore, les liens entre les deux villes se maintiennent à travers des échanges institutionnels et culturels.
Image
Un autre regard sur la ville avec deux historiens et le CAL

Un autre regard sur la ville avec deux historiens et le CAL

André et Béatrice Lierneux-Garny, amoureux de leur ville, proposent des visites insolites et thématiques de Charleroi et de ses environs proches. Leur programme est plus qu’intéressant… peut-être aurez-vous envie de les suivre !
Image
Et si pendant les vacances vous visitiez les lieux de mémoire wallons ?

Et si pendant les vacances vous visitiez les lieux de mémoire wallons ?

Depuis des millénaires, notre territoire a été façonné par de nombreux conflits, laissant derrière eux un patrimoine fait de vestiges et de haut-lieux parfois impressionnant. Visitwallonia vous propose des circuits et balades mémorielles.
Image
La ministre Élisabeth Degryse en visite à la Cité des Métiers de Charleroi

La ministre Élisabeth Degryse en visite à la Cité des Métiers de Charleroi

La Cité des Métiers de Charleroi a reçu, la visite d'Élisabeth Degryse, Ministre de l’Enseignement Supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles. Une occasion de découvrir ces infrastructures dédiées à la formation aux métiers qualifiants et de la sécurité.
Image
Semaine d'éducation aux médias: visite de Télésambre et de la Maison de la Presse

Semaine d'éducation aux médias: visite de Télésambre et de la Maison de la Presse

La semaine d’éducation aux médias se déroule actuellement, en Fédération Wallonie Bruxelles. L’objectif: permettre aux jeunes de mieux comprendre l’univers des médias. Des élèves de l’athénée royal de Thuin ont visité les locaux de Médiasambre et la Maison de la presse, en plein centre de Charleroi.
Image

L'astronaute Thomas Pesquet explique pourquoi son métier est important

Sa venue n'est pas passée inaperçue à Charleroi et elle a créé l'effervescence hier au Palais des Beaux-Arts. En effet, comme évoqué hier dans le JT, l'astronaute français Thomas Pesquet a posé un pied en terre carolo
Image

L'astronaute Thomas Pesquet était de passage à Charleroi !

Visite de prestige aujourd'hui à Charleroi ! En effet, l'astronaute français Thomas Pesquet a tenu une conférence au Palais des Beaux-Arts, devant 1800 étudiants du secondaire de la région. Une venue exceptionnelle, qui a également été marquée par le passage de l'ingénieur aéronautique et pilote, dans une friterie bien connue des carolos.
Image

Le Château de Chimay ouvre ses portes : visite, mini golf ou concert

Qui dit nouvelle année dit nouveautés : en 2024, le Château de Chimay ouvre plus que jamais ses portes et propose notamment des visites guidées.
Image

Chimay: Immergez-vous dans l'ambiance du Château !

Image

Des experts américains visitent le BioPark : « ils sont impressionnés »

Image

Le 9 décembre, Gerpinnes vous emmène à Lille

Image

Une délégation de la Chambre du Commerce et de l'Industrie du Hainaut a visité l'usine Aperam

Image

A chaque saison sa balade au terril n°5 de Trazegnies

Image

La Maison Magritte de Châtelet ouvre ses portes ce dimanche

Image

Chantier Zénobe Gramme : visite du président du Comité européen des régions