
Après avoir pris 4,5 centimes mardi, le prix maximum du litre de diesel (B7) baissera de 5,2 centimes vendredi, pour se fixer à 1,9270 euro, indique mercredi le SPF Economie.
Ces prix résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leur composition sur les marchés internationaux.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Image

La Ligue des familles réclame l'extension de la gratuité scolaire aux 4e primaires
Alors que le budget 2025 est en cours d'ajustement, la Ligue des familles presse la majorité MR-Engagés de confirmer l’extension des fournitures scolaires gratuites aux élèves de 4e primaire dès la rentrée prochaine.
Image

La FGTB va attaquer en justice la limitation des allocations de chômage
La FGTB a décidé d'introduire un recours devant le tribunal du travail contre la réforme du gouvernement fédéral limitant dans le temps les allocations de chômage, a annoncé le président du syndicat socialiste, Thierry Bodson.
Image

Le chaînon manquant Erquelinnes-Lobbes et le contournement de Lessines remis sur les rails
Le gouvernement wallon a validé, jeudi, la relance de deux projets d'infrastructure majeurs: la réalisation du chaînon manquant de la N54 entre Erquelinnes et Lobbes, et la finalisation du contournement de Lessines via la N56.
Image

Nouveaux trains de la SNCB : le Conseil d'État suspend le choix de CAF
Le Conseil d'État estime que la SNCB a manqué de la transparence requise dans la sélection de la société espagnole Construcciones y Auxiliar de Ferrocabriles (CAF) comme "soumissionnaire préférentiel" pour un marché public d'achat d'automotrices.
Image

Métro de Charleroi: importante opération de la police locale de Charleroi, en collaboration avec le TEC
Ce mercredi 16 avril, une importante opération de sécurisation a été organisée par la police locale de Charleroi, en étroite collaboration avec le TEC et avec le renfort d’un maître-chien stup de la police fédérale
Image

Escroqueries en ligne : des millions d’euros volés en 2024 par hameçonnage
En 2024, le SPF Économie a reçu près de 2.300 signalements de hameçonnage, de l'escroquerie par usurpation d’identité en ligne. Les victimes ont perdu plus de 5,6 millions d’euros, selon les chiffres des autorités fédérales.
Image

Le secteur biopharma et chimie demande à la Wallonie de soutenir sa compétitivité
Le gouvernement wallon doit rapidement réduire les taxes et surcharges régionales sur l'énergie pour soutenir la compétitivité de l'industrie, plaide mardi essenscia Wallonie, la fédération sectorielle de la chimie et des sciences de la vie.
Image

Vignette automobile: Flandre et Wallonie envisagent un système totalement dématérialisé
La Flandre et la Wallonie, en contact étroit au niveau administratif et ministériel, envisagent un système de vignette auto totalement dématérialisé, a indiqué mardi le ministre wallon de la Mobilité, François Desquesnes, au parlement régional.
Image

Le PS appelle le gouvernement wallon à interdire le gazage des poussins mâles
Si le broyage des poussins mâles - considérés comme non rentables par l'industrie des œufs - est interdit depuis 2021 en Wallonie, leur gazage reste autorisé. Le PS appelle le gouvernement régional à interdire cette pratique "éthiquement déplorable".
Image

Plusieurs perquisitions en Wallonie et à Bruxelles à la suite d'une vaste fraude sociale
Une vingtaine de perquisitions ont été menées à Bruxelles et en Wallonie la semaine dernière, dans le cadre d'une affaire de fraude sociale liée au secteur de la construction, indique lundi l'auditorat du travail de Bruxelles.
Image

Près de 180 blessés recensés par an en moyenne sur les chantiers autoroutiers wallons
La Sofico annonce mardi lancer une nouvelle campagne de sensibilisation ("Chantier, ralentissez!") pour avertir les usagers de ralentir à l'approche des zones de travaux et respecter les limitations de vitesse.