Les travailleurs de l’hôtel de ville de Marcinelle ont débrayé durant deux heures. Ils dénoncent le manque d’intérêt de la ville dans le dossier du stationnement. Depuis le début de l’année, la zone du stationnement payant s’est étendue à plusieurs rues de Marcinelle. Les travailleurs doivent donc payer pour se garer.
En décembre, le bourgmestre avait promis qu’un groupe de travail allait se réunir sur cette problématique en avril. La réunion ne s’est pas encore tenue d’où leur arrêt de travail durant deux heures ce matin. L’action pourrait se reproduire si aucun rendez-vous n’est programmé prochainement.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Une manifestation contre la politique du gouvernement wallon à Namur le 24 septembre
Le front commun FGTB-CSC prévoit une manifestation contre le gouvernement wallon à Namur le 24 septembre, ont annoncé les syndicats mercredi. Ils dénoncent une "absence totale de projets porteurs pour la Wallonie"
Image
Journée d'action dans le secteur public : Des militants de la CGSP ont passé la nuit dans l'hôtel de ville de Charleroi
Une dizaine de militants de la CGSP ont passé la nuit dans l'hôtel de ville de Charleroi dans le cadre de l'action de grève organisée mardi dans les services publics. Ils avaient reçu pour ce faire l'accord des autorités communales.
Image
Fronde sociale attendue cette semaine avec une grève mardi et une manifestation jeudi
Les syndicats sont bien décidés à se faire entendre auprès du gouvernement. Une grève générale des services publics est prévue mardi tandis qu'une action du personnel du non-marchand se tiendra jeudi avec une manifestation dans les rues de la capitale.
Image
Les syndicats enseignants carolos enfument symboliquement le MR
Toute cette semaine, les profs étaient en actions contre les mesures du Gouvernement en matière d’enseignement. Et aujourd’hui, les représentants des enseignants carolos ont terminé cette semaine par une action symbolique devant le siège local du MR.
Image
Charleroi : les syndicats expriment leurs inquiétudes au conseil communal
Le 1er conseil communal 2025 a à nouveau débuté par une action syndicale, en front commun. Des représentants et travailleurs étaient présents afin d’exprimer leurs inquiétudes quant à la convention du gouvernement wallon approuvée lors du dernier conseil.