En réaction aux mesures du gouvernement Arizona, la CSC Alimentation et Services va déposer des préavis d'actions illimités pour l'ensemble de ses secteurs d'activités, a-t-elle annoncé vendredi.
Il s'agit de plus de 20 secteurs, dont le nettoyage, les titres-services ou le commerce alimentaire. "Les travailleurs refusent catégoriquement une dégradation de leurs conditions de travail déjà précaires", explique le syndicat chrétien.
Ces préavis concernent l'industrie et le commerce alimentaire, l'horeca, le tabac, la gestion d'immeubles, les travailleurs domestiques, l'agriculture, l'horticulture, le nettoyage, le gardiennage, les titres-services, les casinos, les attractions touristiques ou encore les cinémas.
Ces préavis prendront donc effet le 31 mars, date qui coïncide avec la journée de grève générale en Belgique.
Sur le même sujet
Recommandations
Retrait de la vente de deux produits de dinde de la marque Volae chez Intermarché
Rappel de barres chocolatées "Dubaï" en raison d'un risque de particules métalliques
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Grève nationale: Importante mobilisation des services publics à Charleroi
Mobilisation des Centres d’Insertion Socio-Professionnelle à Monceau-Fontaines
Un saucisson italien retiré de la vente en raison de la présence non signalée de caséine
L'Afsca rappelle des guimauves vendues dans plusieurs enseignes Colruyt, Aldi ou Lidl