Attention, de faux e-mails sur la prime énergie de 100 € circulent ! Vous avez reçu un e-mail de votre fournisseur qui vous demande de cliquer sur un lien et d’entrer vos données pour obtenir votre prime de 100 €, il s’agit d’une escroquerie !
Vous ne devez rien communiquer à votre fournisseur, la prime est octroyée automatiquement.
Si vous avez saisi certaines données bancaires personnelles sur le site web, appelez immédiatement Card Stop au 078 170 170 et contactez votre banque.
Si vous avez perdu de l’argent, portez plainte auprès de votre zone de police locale.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Child Focus a lancé, à l'occasion de la Journée européenne de lutte contre l'exploitation sexuelle et l'abus sexuel des mineurs, la plateforme "Payboy" Elle vise à mettre en garde les jeunes contre la sextorsion ou le chantage sexuel.
Image
L'ONSS alerte sur des e-mails frauduleux envoyés en son nom
L'Office national de Sécurité sociale (ONSS) met en garde contre une vague d'e-mails frauduleux actuellement en circulation. Si vous surfez sur internet, vous pourriez être amener à affronter un lien malveillant pour voler vos données bancaires.
Image
Les Bons Villers : mise en garde de la commune contre une arnaque en porte à porte
Les autorités communales des Bons Villers lancent un appel à la vigilance. Un groupe de personnes s'est présenté en porte à porte dans l'entité, en se faisant passer pour des agents communaux, de la cohésion sociale.
Image
Arnaque avec de faux sites de vente de mazout, pellets et bois, le SPF Economie met en garde
Le SPF Economie a reçu depuis le 1er janvier 2022 pas moins de 1.979 signalements concernant des offres frauduleuses de mazout, pellets ou produits du bois via de faux sites de vente en ligne ou les médias sociaux.