Le salon des Arts Ménagers a réussi son grand retour après 7 années d'absence. Les portes de cette édition 2025 se sont refermées hier soir. Maintenant, toutes les équipes s'activent dans les halls du Grand Palais pour le démontage.
Après 16 jours de salon, les portes se sont fermées ce dimanche soir. Et le bilan est positif. Les organisateurs avaient tablé sur 100.000 visiteurs pour ce grand retour des Arts Ménagers après 7 ans d’absence. Ce sont finalement 150.000 personnes qui ont parcouru les allées.
Après l'effervescence, changement d’ambiance. L’heure est au démontage des stands, toujours dans la bonne humeur. La fatigue est palpable mais la satisfaction aussi, car le pari est réussi !
Pour cette année de reprise, il y avait quand-même plus de 300 exposants, venus faire découvrir au public les dernières tendances autour du bien-être, de la maison, des loisirs et de la gastronomie. Les animations et démonstrations, la proximité, la convivialité et des conditions salon, c’est la recette gagnante des Arts-Ménagers, qui ont gardé leur âme dans cette nouvelle formule et aussi avec une nouvelle enveloppe : un Grand Palais complètement rénové.
Si le public n’a pas manqué d’enthousiasme, c’est également le cas pour les exposants, tous globalement satisfaits de la fréquentation et des ventes réalisées durant ces 16 jours de salon.
Après cette reprise prometteuse, il est déjà presque temps de travailler sur l’édition 2026 des Arts Ménagers, que les organisateurs annoncent encore mieux adaptée, notamment au niveau des zones de circulation des flux de visiteurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: le catch s’est invité au Salon des Arts ménagers
Châtelineau : le 29e Salon des Produits Normands vous accueillera du 7 au 9 novembre
Immersion dans "Curiosum", la bourse insolite aux curiosités !
Le Symposium : Un rendez-vous alchimique à Marchienne-au-Pont
Le salon des arts ménagers signe son grand retour à Charleroi !
Le salon Charleroi Seniors est de retour le 7 octobre avec 75 exposants
Montigny-le-Tilleul: “Actions Portraits Pluriels”, un salon inédit sur la diversité et l’inclusion
Courcelles : succès pour la 2ème édition de la Fièsse Dèl BD, un salon 100% BD !
Le premier salon de l'habitat à Aiseau-Presles est une belle réussite