Le Salon de l'Auto qui ouvrira ses portes à Brussels Expo du 9 au 18 janvier. Cette 102ème édition rassemblera pas moins de 92 marques de voitures, motos et véhicules utilitaires. Quelles sont les tendances ? Réponse chez un concessionnaire de Charleroi.
A partir de ce 9 janvier, le Salon de l’Auto fait donc son grand retour. Depuis quelques semaines déjà, c’est l’effervescence chez les concessionnaires. Depuis plus de 100 ans, ce rendez-vous qui met en avant les nouveautés de principaux constructeurs est toujours très attendu.
"C'est toujours le rendez-vous incontournable du début d'année. Le succès du salon est toujours bien présent. Ici, on espère, comme pour les autres années, réaliser 30 à 35% de notre objectif annuel durant la période du salon", explique Mathieu Malotteau, directeur des ventes chez Louyet à Charleroi.
Pourtant en Belgique, la marché global des véhicules neufs est en baisse d’un peu plus de 7%, un léger retrait par rapport aux ventes de véhicules d’occasion, qui représentent 64% des immatriculations. Mais ce concessionnaire bien connu de Charleroi le confirme, le belge reste malgré tout très attiré par l’achat d’une voiture neuve avec de bonnes conditions, ou d’une bonne occasion garantie par le garage.
Reste la question du choix du type de motorisation, de plus en plus varié et parfois compliqué pour le consommateur, d’autant que l’Union Européenne renonce au tout-électrique en 2035.
Moteur thermique, essence, diesel, véhicule hybride ou électrique… plus que jamais, les clients attendent beaucoup des conseils de leur vendeur.
A côté de la brique, le Belge a aussi "un volant dans le ventre". L’an dernier, le Salon de l’Auto du Heysel a accueilli plus de 300.000 visiteurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Bilan positif pour le retour des Arts Ménagers avec 150.000 visiteurs
Charleroi: le catch s’est invité au Salon des Arts ménagers
Châtelineau : le 29e Salon des Produits Normands vous accueillera du 7 au 9 novembre
Immersion dans "Curiosum", la bourse insolite aux curiosités !
Le Symposium : Un rendez-vous alchimique à Marchienne-au-Pont
Le salon des arts ménagers signe son grand retour à Charleroi !
Le salon Charleroi Seniors est de retour le 7 octobre avec 75 exposants
Montigny-le-Tilleul: “Actions Portraits Pluriels”, un salon inédit sur la diversité et l’inclusion
Courcelles : succès pour la 2ème édition de la Fièsse Dèl BD, un salon 100% BD !