Le catch s’est invité au Salon des Arts ménagers à Charleroi. Cette discipline, toujours aussi populaire, se situe à la croisée du sport de combat et de la performance artistique. Un univers spectaculaire qui a attiré bon nombre de participants.
Un ring de catch s’est installé dans une salle en plein cœur du Salon des Arts ménagers de Charleroi. Pour cause: une journée d’initiation était organisée où les participants qu’ils soient amateurs ou professionnels ont pu performer sur le ring avec les mouvements de bases: chutes, prises, projections …
Un entraînement intensif encadré par Charlie Sterling, catcheur britannique de renommée internationale.
"Certains de ces lutteurs sont des débutants. Je suis là pour leur montrer le style anglais du catch et le leur apprendre, explique Charlie Sterling. J’espère pouvoir leur apporter quelque chose. Je suis dans le catch depuis 12 ou 13 ans, et j’adore ça ! Vous avez des gars sur le ring qui s’entraînent et se battent: c’est magnifique. Ils réalisent tous les mouvements de base du catch; les déplacements, les sauts, les prises; tout le côté athlétique, mais aussi l’interprétation d’un personnage. Et vous pouvez me croire: tout cela peut faire très mal."
Une chorégraphie bien rodée
Mais n’oublions pas que le catch, ce n’est pas qu’une question de force.
C’est un spectacle chorégraphié, où chaque geste est travaillé, chaque mouvement calculé.
Une discipline à mi-chemin entre le sport de combat et la performance artistique.
"Ça se passe super bien ! On peut dire que l’entraînement avec Charlie Sterling est intensif, raconte Amédéo, catcheur. Ça n’a rien à voir avec ce qu’on peut voir en Belgique, c’est beaucoup plus exigeant en Angleterre. Il y a énormément de cardio, c’est très fatigant. Ce sport me passionne : j’aime tout ! L’intensité, le public toujours enjoué… À chaque mouvement, les gens crient pour nous encourager. L’ambiance lors des combats est vraiment unique !"
Un succès populaire
Organisé par la Superstar Wrestling, ce stage d’initiation a séduit aussi bien les participants que le public, impressionne par les prestations.
Entre performance athlétique et show visuel, le catch a su, le temps d’une journée, imposer son style et son énergie au cœur du Salon des Arts ménagers.
Sur le même sujet
Recommandations
Bilan positif pour le retour des Arts Ménagers avec 150.000 visiteurs
Châtelineau : le 29e Salon des Produits Normands vous accueillera du 7 au 9 novembre
Charleroi Nature: un stage d'aventures sur les arbres et dans la boue
Immersion dans "Curiosum", la bourse insolite aux curiosités !
Le Symposium : Un rendez-vous alchimique à Marchienne-au-Pont
Le salon des arts ménagers signe son grand retour à Charleroi !
Le salon Charleroi Seniors est de retour le 7 octobre avec 75 exposants