Les confirmations seront pour demain dimanche, mais les infos sur les duos de têtes de liste du PS commencent déjà à filtrer. Entre autres pour la région du Centre. Et ce sont deux figures binchoises bien connues.
à la Région, il semble acquis que ce sera Laurent Devin, le député et bourgmestre de Binche qui tirera la liste socialiste pour le Parlement wallon. Il sera suivi par Sophie Pécriaux, la fille de l’ancien majeur de Binche, Nestor Pécriaux. Sophie Pécriaux qu’on a bien connue dans la région de Charleroi, est également députée régionale et conseillère communale à Seneffe.
Les militants de la Fédération Socialiste du Centre se sont rassemblés samedi en congrès à Morlanwelz et ont approuvé ces choix à l'unanimité, selon un communiqué.
D’après Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Budget : Thomas Dermine dénonce un déplacement des charges vers les communes. Adrien Dolimont réagit
Les communes périphériques bénéficient-elles trop des infrastructures carolos?
À Thuin, l’échevine Karine Cosyns devient bourgmestre par intérim
Réforme des APE : « La pilule devient difficile à avaler » pour les pouvoirs locaux
Communales 2024: un an après, deux premiers échevins devenus bourgmestres à Aiseau-Presles et Erquelinnes
Communales 2024 : un an après, une nouvelle vie de bourgmestre à Thuin et Gerpinnes