
En plein cœur de Marchienne-au-Pont, l’école communale du Spignat a mené à bien un projet graphique et artistique mêlant les élèves et leurs parents, en collaboration avec la Ville de Charleroi.
L’initiative a débuté l’année dernière avec la venue d’un papa infographiste en classe pour y faire une animation. Les enfants de 5 e et 6 e primaire ont, avec lui, dessiné, le nouveau logo de l’école en version papier en tenant compte des critères en infographie (assortir les couleurs, originalité, graphisme…).
La version digitale de ce nouveau logo a ensuite été utilisée dans le journal de l’école et sur les documents de communication. Avant cela, les enseignants avaient réalisé une leçon sur le slogan et les enfants ont inventé la phrase qui définit le mieux leur école. Cette année, un grapheur a proposé différents projets pour le mur et les enfants ont choisi le modèle qui leur plaisait le plus. Ensuite, il a mis tout son talent et son habilité au profit de cette réalisation pour le plus grand bonheur de tous les élèves.
Sur le même sujet
Recommandations

Charleroi’S Cool :le salon de l’offre culturelle extrascolaire revient pour une 4e édition

"Monstrez-vous" :une exposition sur les monstres par les élèves de l'IET Notre-Dame

La Ligue des familles réclame l'extension de la gratuité scolaire aux 4e primaires

"L'ITCF Today" : un journal mensuel créé par les élèves de l'ITCF d'Erquelinnes

Les syndicats enseignants carolos enfument symboliquement le MR

Des élèves des Aumôniers du Travail dans la peau de policiers

Charleroi : la Province de Hainaut va revendre certains de ses bâtiments, dont le site de l'IPSMa

Grogne du monde enseignant: une semaine d'actions tournantes du 7 au 11 avril
