Un chantier important de réfection de voirie a débuté ce lundi sur un axe fréquenté du centre de Charleroi. Une partie du boulevard Janson subit en effet un lifting durant toute cette semaine. Les couches supérieures de la route sont refaites pour améliorer la sécurité et le confort des usagers.
La dernière partie du Boulevard Janson est actuellement en cours de rénovation.
Les travaux ont débuté par le rabotage de la chaussée, suivi de la pose d'un nouvel asphalte, garantissant ainsi des conditions de roulage nettement améliorées pour les automobilistes et les cyclistes. L'entrepreneur chargé des travaux a jusqu'au 28 juin pour finaliser cette réfection, sous réserve des conditions météorologiques et de la bonne coordination des différentes phases du chantier.
Pendant toute la durée des travaux, le tronçon en travaux du Boulevard Janson est inaccessible, sauf pour la circulation locale. Des déviations sont mises en place pour contourner le chantier.
De plus, le stationnement est interdit pendant toute la durée du chantier afin de faciliter les opérations et garantir la sécurité des travailleurs et des usagers. Eric Goffart (C+), échevin en charge des travaux publics de la Ville de Charleroi, a déclaré :
« Ce chantier est une étape cruciale pour améliorer la qualité de vie des nombreux usagers du Boulevard Janson. Nous mettons tout en œuvre pour minimiser les désagréments et assurer une réfection rapide et efficace de cette voie importante. »
Le budget total de ces travaux est de 75.000 euros sur fonds propres de la Ville de Charleroi.
Tronçon concerné : entre le rond-point Spirou et Fantasio (Avenue Général Michel/Bd Zoé Drion/Bd Mayence) et le carrefour Bd de Fontaine/Bd Joseph II.
Durée estimée du chantier : 10 jours ouvrables.
Des déviations seront mises en place.
Déviation 1 : Boulevard Joseph II / Boulevard Zoé Drion
Déviation 2 : Avenue Général Michel / Rue Tumelaire / Boulevard Alfred de Fontaine
Sur le même sujet
Recommandations
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer