Cinquante radars supplémentaires seront déployés dans le courant du mois de septembre sur les routes wallonnes, a indiqué, mercredi, le cabinet de la ministre régionale de la Sécurité routière, Valérie de Bue, confirmant une information de Sudinfo.
"Nous avons acheté ces 50 radars suivant le budget disponible et les distribuerons de début à fin septembre entre les 49 zones de police qui ont marqué leur intérêt", a précisé le porte-parole de la ministre, Jean-Philippe Lombardi. Le 50e élément reste en réserve, afin de pouvoir remplacer un appareil qui se révèlerait défectueux.
Ce sont les différentes zones de police qui géreront l'usage de ces radars, soit en les installant sur de nouveaux trajets, soit en augmentant la vitesse de rotation des radars au sein des boîtiers déjà installés. Actuellement, seuls un à deux boîtiers fixes sur cinq contiennent effectivement des radars. A terme, grâce à de nouveaux arrivages, "ce chiffre grimpera à trois ou quatre par cinq boîtiers", ajoute M. Lombardi.
Un appel avait été lancé en mai dernier auprès de toutes les zones de police en Wallonie, précise Sudinfo. "Un nouvel appel sera lancé à la fin de cette année ou début 2024", complète le porte-parole du cabinet.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre