C’est un soulagement pour de nombreuses salles de spectacles et salles de cinéma. Le Conseil d’État suspend l’arrêté royal qui mettait une partie du secteur culturel à l’arrêt, les théâtres peuvent rouvrir dès aujourd’hui.
C’est un ouf de soulagement pour cette grande salle de cinéma Carolo. Après avoir dû fermer ses portes le soir du réveillon de Noël, ils peuvent donc les rouvrir pour le plus grand bonheur des exploitants.
L'appareillage est donc encore aujourd’hui en préparation pour les premières séances de demain après-midi. En cette période de vacances, cette fermeture tombait plutôt mal.
Autre ambiance, le Théâtre Marignan peut aussi rouvrir ses portes tout à fait légalement. Ils n’ont d’ailleurs pas attendu, puisque la « Maison du conte » proposait déjà une séance cet après-midi. Pour le reste de la programmation, le Marignan proposera bien une pièce pour le nouvel an, comme prévu.
Au niveau des jauges, on reste à 200 personnes maximum, un masque, et la présentation du Covid Safe Ticket à l’entrée. Il ne reste plus qu’à remplir les salles qui n’attendent plus que les spectateurs.
Sur le même sujet
Recommandations

Réforme des médias de proximité : La majorité MR-Engagés repousse trois motions de l'opposition

« Ommegang 1930 »: une BD sur le folklore bruxellois dessinée par un carolo

Châtelet - l'Académie de Dessin et des Arts Décoratifs ouvre ses portes au public les 28 et 29 juin

Jonathan De Cesare expose ses dessins judiciaires à la Maison de la Presse

Ciné-débat et lancement du Plan d'actions de l'inclusion à Montigny-le-Tilleul
