
Le bourgmestre de Charleroi Thomas Dermine a remis symboliquement samedi son écharpe de maïeur à l'influenceur Mahdi Ba. Durant tout le week-end, il se glissera dans le costume de l'élu carolo pour une expérience qu'il relayera sur ses réseaux.
Entre le bourgmestre de Charleroi et l'influenceur québecois aux trois millions d'abonnés sur Youtube, le contact a été établi il y a quelques semaines lors d'une première visite dans la métropole. Après celle-ci, Mahdi Ba est revenu vers l'élu lui proposant de se glisser dans son costume l'espace d'un week-end. Thomas Dermine et ses équipes ont accepté voyant dans la proposition une double occasion: celles d'expliquer les lourdes responsabilités qui incombent parfois à un bourgmestre mais aussi de mettre en évidence la ville de Charleroi, son patrimoine et ses habitants.
Au cours du week-end, le jeune influenceur devrait aller à la rencontre de couples qui se marient, d'habitants sur le marché de Charleroi mais aussi de pompiers et de policiers.
Samedi soir, il devrait en outre être présent sur le terrain de l'Olympic de Charleroi, le club de football historique de la ville, qui fête en grande pompe son titre en division 1 amateur et son accession en Challenger Pro League.
Sur le même sujet
Recommandations

Réforme des médias de proximité : La majorité MR-Engagés repousse trois motions de l'opposition

Salon du Bourget : Thales Alenia Space prolonge un contrat lié à la destruction d'Ariane 6 en cas de besoin

« Ommegang 1930 »: une BD sur le folklore bruxellois dessinée par un carolo

Châtelet - l'Académie de Dessin et des Arts Décoratifs ouvre ses portes au public les 28 et 29 juin

Jonathan De Cesare expose ses dessins judiciaires à la Maison de la Presse
