Les fééries de Courcelles ont conclu l’année 2019 avec une parade dans laquelle une vingtaine de personnages issus de différents univers étaient présents. Accompagnés en musique, les super-héros et autres idoles ont déambulé sur la place pour le plus grand bonheur des yeux émerveillés des petits et des plus grands.
Les enfants avaient donc enfilé gants écharpes et bonnets, accompagnés de leurs parents ou grands-parents, pour assister à cette parade. Et si les plus petits étaient aux anges, les grands, quant à eux, ne cachaient un certain enthousiasme de pouvoir croiser ces personnages.
2.000 personnes ont assisté au spectacle
"C'est une superbe idée qu'on a eue il y a deux ans, confie l'échevin du folklore, Joel Hasselin, nous dépassons les 2.000 personnes sur la place donc c'est vraiment agréable de voir une fête se terminer de la sorte."
De la magie, de la féérie, des sourires et de l’émerveillement, bref, une pause dans le temps qui a été très appréciée par les grands et les petits qui ont inondé de joie et de bonne humeur cette place de Courcelles.
Sur le même sujet
Recommandations
« 300 enfants sans places, 80 accueillantes sans emploi » : Les Petits Câlins alertent
Child Focus lance une plateforme de prévention contre la sextorsion
Les Bons Villers : la crèche de Mellet parmi les projets retenus pour la rénovation
Petite enfance : moins de moyens pour les crèches et une pénurie de places qui persiste
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Halloween : la Maison du Conte de Charleroi ensorcelle petits et grands
Charleroi Nature: un stage d'aventures sur les arbres et dans la boue